La cause de toutes les maladies : le V.E.O.

veo_header_600

À la pharmacie, beaucoup de gens viennent me voir après s’être auto-diagnostiqués sur Internet, ou après avoir vu un thérapeute quelconque qui les a convaincus qu’ils souffraient d’un mal étrange.

Quand je tente de suggérer une autre explication possible, ils n’aiment pas ça.

Selon eux, leur mal de dos, leur fatigue, leur gain de poids ou leur malaise généralisé a nécessairement une cause bien précise, qui devrait être facile à identifier et à soigner.

Motivé par un désir profond de leur venir en aide, j’ai développé une nouvelle stratégie.

Par la présente, j’annonce officiellement qu’après des années de recherches, j’ai finalement identifié la cause de toutes les maladies : le V.E.O.

La BD qui suit explique ce que c’est et comment tu peux en guérir. Avec mon support (et du cash).

 

veo_00_01

veo_01_02

veo_02_01

 

veo_03_01

 

veo_04_01

veo_05_01

 

veo_06

 

veo_07_01

veo_08

 

veo_09a_01

 

veo_09b_01

 

veo_10

veo_11

 

Note : Tu penses que le VEO n’existe pas ? En effet. Pas plus d’ailleurs que des tonnes de pseudo-diagnostics obscurs auxquels des gens sur le web ou ailleurs voudraient te faire croire. Dans cette BD, j’ai inclus une tonne de fausses maladies, d’arguments douteux et de stratégies marketing qui frôlent l’infopub, parce que c’est ce à quoi tu es exposé quotidiennement sur le web, dans les médias et ailleurs. Et malheureusement, certaines de ces fausses maladies sont endossées même par des scientifiques et des professionnels de la santé… Donc la prochaine fois qu’on te propose une explication pour tes symptômes et/ou un traitement fantastique et que ça semble trop beau pour être vrai… dis-toi que ça l’est probablement !

 

Aimer la page Facebook du Pharmachien

 

Partager cet article

 

Si tu as aimé cet article, le Pharmachien te suggère également :

111 Responses to La cause de toutes les maladies : le V.E.O.

  1. Références :

    – La photo du ver super freakant est réelle : http://www.fei.com/image-gallery/the-hydrothermal-worm/

    – Le diagnostic des maladies est une activité réservée à la profession de médecin : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/M_9/M9.htm

    – La candidose généralisée n’est pas un diagnostic médical : https://www.sciencebasedmedicine.org/candida-and-fake-illnesses/

    – La fatigue surrénalienne n’est pas un diagnostic médical : http://www.hormone.org/hormones-and-health/myth-vs-fact/adrenal-fatigue

    – Ma BD sur l’acidose métabolique chronique légère (avec les références) : http://lepharmachien.com/acidite/

    – Le syndrome d’hyperperméabilité intestinale (« leaky gut ») n’est pas un diagnostic médical : https://www.sciencebasedmedicine.org/leaky-bowel/

    – Les tests d’intolérances alimentaires basés sur les anticorps IgG n’ont pas de fondements scientifiques : https://www.sciencebasedmedicine.org/igg-food-intolerance-tests-what-does-the-science-say/

    – Les tests de détection des métaux lourds et les traitements de chélation sont une arnaque : http://www.quackwatch.org/01QuackeryRelatedTopics/Tests/urine_toxic.html

    – La maladie de Lyme chronique n’est pas un diagnostic médical : https://www.sciencebasedmedicine.org/does-everybody-have-chronic-lyme-disease-does-anyone/

    . Ce qui n’a rien à voir avec la maladie de Lyme en tant que telle, qui est une véritable infection plutôt grave : http://sante.gouv.qc.ca/problemes-de-sante/maladie-de-lyme/. À noter aussi que des personnes ont parfois un syndrome-post infectieux après une maladie de Lyme traitée (comme après un zona)… mais ce n’est pas une condition qui nécessite un traitement avec des produits naturels obscurs : http://www.cdc.gov/lyme/postlds/.

    – La maladie des Morgellons n’est pas un diagnostic médical : http://www.lactualite.com/sante-et-science/le-blogue-sante-et-science/les-morgellons-pur-delire-parasitaire/

    – Ma BD sur le foie engorgé et les toxines : http://lepharmachien.com/toxines/

    – L’hypersensibilité environnementale n’est pas un diagnostic précis, mais correspond plutôt à une variété de troubles et de symptômes qui n’ont pas forcément de liens les uns avec les autres : https://www.sciencebasedmedicine.org/multiple-chemical-sensitivity-separating-facts-from-fiction/

    Laisse-moi savoir si tu désires la liste de 200 références qui prouvent l'existence du VEO. Il y a une petite partie de la réponse dans chacune des études, donc il faut bien les lire, les analyser et les comprendre une par une…

  2. Et j’imagine que le traitement contre le VEO guérit aussi toutes les maladies qu’on ne sait pas traiter aujourd’hui (par la médecine classique/traditionnelle/allopathique, barrer la mention qui vous plait le moins, ne pas confondre avec la médecine traditionnelle d’ailleurs qui est, elle est mieux car naturelle, traditionnelle et ancestrale).

    • Bien entendu ! Éliminer le VEO permet même de guérir des maladies qu’on ne connaît pas encore mais qui auraient pu se produire dans le futur.
      Olivier

      • “Auraient pu se produire dans le futur”
        Du conditionnel passé pour parler du futur?! Soit une faille dans le continuum espace-temps, soit c’est le VEO (moi j’appelais ça un Shai-Hulud avant, mais va pour VEO). A moins que le second soit la cause du premier?

  3. Will The Maybe Baby Bee

    J’ai aimé ça.

  4. Je trouve que ça manque vachement de conspirationisme tout ça !
    Un “Ce secret qui mettrait tous les médecins au chômage…” ou “La pillule qui ferait perdre des milliards aux labos pharmaceutiques…” aurait été du plus bel effet !

  5. Bonjour,
    Petite remarque : “Si” est le silicium, pas le silicone !
    Vous devriez préciser dès le début que c’est une blague, on pourrait prendre votre page pour argent comptant !

    • Ah, tu as bien raison ! J’avais utilisé le terme anglais (silicon) au lieu de sa traduction. Oui, le ver est bien constitué de silicium (Si) selon mes recherches.
      Merci, c’est corrigé !
      Olivier

    • Ce n’est pas une blague. Un collègue avait toujours de la difficulté à digérer les 2 litres de jus de gluten autiste et après seulement 3 jours avec les produits, il se sent mieux et dors comme un bébé.

  6. Votre produit traite-il la naïveté crédule chronique ? Mon homéopathe me l’a diagnostiquée et j’ai commencé mon traitement mais je pense qu’en cumulant les deux ça peut marcher, où puis-je acheter votre médicament ?

    • Tout à fait, le VEO est directement impliqué dans le syndrome de crédulité chronique.
      Prends rendez-vous avec moi au numéro de téléphone indiqué pour une consultation gratuite (plus les frais de 289.99$).
      Olivier

  7. 2 BD en 1 mois, on est gâté!! Je ris autant à chaque fois, j’attend la prochaine avec impatience! Je t’envoie des ondes de pensées mégano-galactico-positives pour stimuler tes chakras de la créativité! (Et on sait tous que ce processus fonctionne mieux avec la prise de comprimés d’échinacée)

  8. Hmm, il semblerait que le V.E.O. soit en parti composé de silice mésoporeuse fonctionnnalisée par la curcumine, je propose donc que le V.E.O. ait un effet thérapeutique en raison des propriétés antioxydantes de la curcumine. Cela expliquerait la hausse de l’espérance de vie au cours du dernier siècle. Cette hausse de longévité est probablement bénéfique pour le V.E.O. Le V.E.O. a donc évolué de manière à développer une relation symbiotique avec les humains!

    Vite! Je me dois de publier ces résultats révolutionnaires O.P.C.!

    J’ai donc besoin de ces 200 références que je survolerai rapidement lors de mon quintuple doctorat en microbiologie-physico-quantique-anatomo-pathologique.

    Non mais plus sérieusement, j’aime vraiment ta courte liste de références scientifiques pas rapport.

    En passant, Quanta SEM c’est une marque de microscope. SEM veut dire scanning electronic microscopy. En français on peut dire microscopie électronique à balayage (MEB).

    Dernier petit détail très très mineur, il manque le chiffre 4: devant la quatrième référence de ton «exhaustive» liste. Aucun détail ne m’échappe, mwahahaha!

    • Cool, j’ai ajouté le “4” dans la liste, merci !
      Sinon, je t’encourage fortement à publier tes propres résultats dans une revue sans examen par les pairs et à me verser les redevances applicables, plus frais accessoires.
      Olivier

  9. Où est “le truc bizarre” pour se débarrasser du véo ?

  10. Hahahahahah!!
    J’adore ^^. Merci beaucoup !

  11. Petite faute de frappe :
    “Le diagnostic des maladies est une activité réservéE à la proFession de médecin”

    Mais est-ce bio, sans gluten, sans lactose et vegan ?

  12. “Laisse-moi savoir si tu désires la liste de 200 références qui prouvent l’existence du VEO. Il y a une petite partie de la réponse dans chacune des études, donc il faut bien les lire, les analyser et les comprendre une par une… – See more at: http://lepharmachien.com/veo/#comment-9447

    Et bien sûr les incohérences, contre-sens, … des éléments n’invalident pas la conclusion sinon :
    – C’est pas du jeu
    – Il n’y a pas de fumée sans feu

  13. Mwais, je vais rester à l’élixir de longue vie distillé manuellement par les pierres philosophales, ça c’est éprouvé.

  14. Tu sais que je t’adore, Pharmachien, et ton V.E.O. est un chef d’oeuvre, bravo !
    Je me permets cependant d’émettre un léger doute sur la pertinence de citer la maladie de Lyme chronique dans ta liste de diagnostics non acceptés par la communauté médicale.
    Après lecture de http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-maladie-de-lyme-les-outils-pour-ameliorer-le-diagnostic-sont-pourtant-la-36397.php , de https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Lyme#Incertitudes et de http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2015/02/21/maladie-lyme-quebec-menace-realite (et connaissance d’un cas particulier, donc sans valeur scientifique, mais dans lequel un traitement antiobiotique après piqure de tique n’a pas suffi à faire disparaître une https://fr.wikipedia.org/wiki/Acrodermatite_chronique_atrophiante après plusieurs années), je me dis qu’il se pourrait (conditionnel) qu’on ne connaisse pas encore bien toutes les évolutions possibles d’une infection de Borrelia…

  15. Oui, enfin, moi j’avais un VEO et il s’est avéré que j’avais bien le syndrome de Gougerot-Sjögren et la bactérie Helicobacter pilori… Deux ans d’errance diagnostic parce qu’on me disait que c’était dans ma tête

    • Je comprends très bien ce que tu veux dire Jeanne. C’est extrêmement frustrant pour moi aussi de voir des situations du genre.
      Malheureusement, il n’y a rien de facile en matière de santé et ça peut prendre beaucoup de temps, comme dans ton cas, avant de trouver le bon diagnostic parmi des symptômes divers et pas super clairs.
      J’espère que tu vas mieux maintenant ?
      Olivier

      • Jeanne soulève un bon point, je trouve. Si on se fait rembarrer par un médecin du genre paternaliste/misogyne à l’urgence et qu’on passe ensuite deux ans et plus sur une liste d’attente pour un spécialiste, c’est sûr qu’on va chercher des solutions sur Google… et que notre jugement pour repérer les attrape-nigauds ne sera peut-être pas à son meilleur.

        Est-ce que j’en conclus que le VEO a infecté le système de santé québécois au complet? Il a peut-être même muté en ver informatique pour saboter les listes d’attente, qui sait?

        • Complètement d’accord.
          Si des gens se tournent vers des pseudo-diagnostics du genre, c’est souvent parce qu’ils se sentent abandonnées ou mal servis par le système de santé. Quand des “individus” disponibles et empathiques leur proposent des solutions faciles et miraculeuses, ils sont prêts à y croire parce qu’ils ne voient pas d’autres options. C’est l’une de mes frustrations principales au quotidien.
          Olivier

  16. Simon Chamberland

    J’adore ton travail ! Si l’an prochain j’enseigne encore biologie et que j’ai le budget, j’t’invite dans ma classe pour une conférence sur les pseudo-sciences en santé !

  17. duboflorFlorian

    Merci !

  18. La médecine moderne c’est comme la chimie moderne avec tous ses cancers. On ne peut pas faire confiance à leur sois-disant “experts”, c’est pour ça que je consulte régulièrement mon alchimiste pour des conseils santé et des suppléments à prix modique.

  19. J’adore les références, ici et là dans les différents billets. aux Cités d’Or ! On est définitivement de la même génération! #ViveLePeupleDeMu

    Je reconnais tellement de sites web et de pub douteuse dans ce billet, c’est pas croyable…

    Félicitations pour votre beau programme! :)

  20. Il y a une vingtaine d’années vous auriez pu faire la même BD concernant le microbiote intestinal par exemple. Il y a des pistes sérieuses qui doivent être étudiées. Si l’on se devait de considérer que ce qui est seulement actuellement reconnu, par définition la science cesserait d’évoluer. Ceci ne peut justifier bien entendu toutes les fantaisies que ces théories peuvent produire chez les patients psychologiquement fragiles, les thérapeutes spirit-machin pour qui il est plus facile de lire l’aura qu’un quelconque traité médical, et les commerçant en mal d’un nouveau buzz commercial. Par contre, l’ouverture d’esprit est le signe d’un réel esprit scientifique…

    • Je suis toujours partant pour l’ouverture d’esprit ! Mais jamais quand elle implique de manipuler les gens pour les faire des promesses irréalistes et leur vendre des produits douteux.
      Olivier

    • Je suis toujours partant pour l’ouverture d’esprit ! Mais jamais quand elle implique de manipuler les gens pour leur faire des promesses irréalistes et leur vendre des produits douteux.
      Olivier

  21. Hahaha, excellent! merci pour cette article que je m’en vais de suite partager avec mes confrères pharmaciens et proches ^^
    Par contre, comment faire pour obtenir un tel diagnostique et ces remèdes pour être enfin débarrassé de ce sale VEO en France? Téléconférence possible? Livraison par veoporteur? ou bien par dématérialisation/reconstitution ? Car chez nous, la bave d’escargot et jus de grenouille ne fonctionne plus bien sur l’ensemble de ces symptômes, et mes patients vont être ravis de cette découverte ! 😉

  22. Excellent comme d’habitude ! Par contre, ça risque malheureusement de ne toucher que les gens déjà vendus au concept de réflexion plutôt qu’au concept de croyance. (j’vois ça comme un article-bonbon pour les fannnns, merci!!) = )

  23. Magnifique article.
    Merci.
    Petit détail:
    Omnipotent veut dire tout puissant.
    Désolé parce que c’était un mot qui faisait vraiment “cute”. Omniprésent? Je sais pas. 😉

  24. Pour se débarrasser du V.E.O., je propose d’en écraser un peu et de le diluer dans l’equivalent en eau de tous les océans de la Terre. Ensuite, on en donne à tout le monde, puisque tous semblent atteints. Combattre le mal par le mal et problème réglé!

  25. En tant que géologue je dénonce votre traitement de la terre de Mu! Nous savons tous (oui géologues) depuis longtemps que les VEO sont traités efficacement en utilisant des minéraux non-silicatés. L’utilisation sous forme de suppositoire de minéraux sulfurés, par exemple la Chalcopyrite permet, aux vibration symétrique du réseau de Bravais tétragone de taper là où ça fait mal et nous garantissons l’éradication des VEO à 100%. Pour faire la paix je suis près a accepter 50% de vos profits générés dans la vente de médicament contre les VEO. (P.S. Cool photo du ver des sources hydrothermales!)

  26. Je suis très ambigüe face à cette BD… Je crois que plusieurs personnes souffrent réellement d’un problème de santé et, en raison de notre super système de santé de ****, il est beaucoup plus facile pour elles de se tourner vers des pathes quelconques. Je ne dis pas que leurs diagnostics sont précis et véridiques, mais peut-être ceux-ci sont-ils les seuls que nos malades ont eus jusqu’à présent. Si une personne est réellement souffrante, je crois que tout ce qui peut expliquer son mal sera le bienvenu dans son cerveau. Vivre dans l’ignorance, c’est pire que tout.

    Je ne dis pas que je crois en de tels diagnostics, mais il existe aussi des médecins qui ne prennent pas au sérieux les patients avec des pathologies un peu confuses. La fibromyalgie en est un bon exemple, très difficile à diagnostiquer. Que doivent faire ces patients, selon toi? Se promener dans les méandres du système de santé à faire rire d’eux, à ne plus vivre leur vie pour trouver quel est leur mal? Je crois que, pour certaines personnes, tout ce qui peut les aider, même placebo, et leur redonner une impression d’une qualité de vie est mieux que rien du tout.

    Je comprends que ton travail avec ces BDs est l’éducation mais, un moment donné, il faut aussi se mettre dans la peau de ces patients qui «souffrent d’un mal étrange». Je ne pense pas que personne ne se cherche un mal dans la vie, je pense que ces personnes sont réellement souffrantes. Je ne suis pas adepte des diagnostics un peu louches que tu évoques souvent, de l’ordre du VEO, mais le corps humain est tellement bien réglé et équilibré en temps normal qu’il existe certainement une raison aux pathologies. Si des profiteurs sautent sur l’occasion pour se remplir les poches, c’est dégueulasse, j’en conviens. Mais peut-être faudrait-il aider les Québécois à voir de vrais médecins et spécialistes pour enrayer la situation au lieu de ridiculiser leurs croyances, qui en général, leur font du bien.

  27. Michel Bélanger

    Pitié! Si on met les médecins au chômage ils iront tous en politique.

  28. J’ ai cherché le ver omnipotent sur Google et je n’ ai rien trouvé de semblable … mais j’ ai trouvé beaucoup d’informations sur Dieu , c’ est déjà quelque chose .

  29. C’est tellement, mais tellement drôle ! J’ai adoré cette BD! Elle fait ressortir tout ce qu’il y a de malsain dans la manipulation des masses! Good job, le pharmachien!

    PS: J’aimerais beaucoup une consultation, j’ai contracté l’influenza mais je pense que j’ai plutôt un VEO…

  30. Je me demande si la note à propos de l’homologation de Santé Canada est vraie? Une petite recherche ne m’a pas permis de trouver la réponse…

  31. céline Bergeron

    super drôle, bravo pour ta vivacité d’esprit!

  32. ATTENTION, le numéro de téléphone n’est même pas bien bon. C’est peut-être une aranque???

  33. Merci d’avoir ENFIN trouvé l’origine de mon insuffisance surrénalienne ! J’imagine que maintenant je vais pouvoir me débarrasser de toute cette cortisone et retrouver ma ligne comme Jo-Any ! Pu jamais devoir expliquer que tu as engraissé à cause d’un problème de glande et te faire rire au visage!! Merveilleux! *Pleurs de gagnant à la loterie*

  34. PFFFF, J’ai bien meilleur remède à tous les maux que votre pathétique VEO-3000!

    Je reviens de République Dominicaine, et un produit appelé Mama-Juana qui nous a été présenté lors d’une excursion guérit de tout, tout, tout !

    Les migraines, le stress, les rhumes, la malaria, la perte de cheveux, les coups de soleil, la fatigue, le cancer, la gingivite, les ongles incarnés, etc. Et il parait qu’ils en avaient déjà échappé quelques gouttes sur un mort, et il est revenu à la vie !

    Je compte contacter sous-peu le Ministère de la santé. Imaginez les économies dans nos hôpitaux!

    Donc, cessez d’investir dans votre produit, car le miens est l’ultime solution à tous les maux.

    La preuve que je vais faire fortune, tous les Français présents ont acheté une bouteille de racines et vin (le fameux Mama-Juana) à 50$ US la bouteille. Combien y a-t-il de Français en France ?!?

  35. Super BD! J’aime beaucoup ce que tu fais. Stimuler la pensée critique, c’est nécessaire! Je veux bien t’encourager à répandre la bonne nouvelle au sujet du VEO, mais à 289.99$, c’est difficile. Ça irait beaucoup mieux avec 15 paiements FACILES de 19.99$ :)

    Petites corrections :
    – Omnipotent, ça veut dire “qui peut tout faire”, bref, un Dieu. Être partout, c’est omniprésent.
    – “D’ailleurs, si un médecin n’a pas été EN mesure”, il manque “en”.

  36. Peuple de Mu? Moi je dis les Olmèques.

    😉

  37. Est-ce bien le même viro-bactérius qui a déjà été décrit longuement dans les travaux de Pierre Hélianthus ? Il le désignait alors “omnipotentis alienus vermis”. Ce chercheur de renom est actuellement en train d’élaborer une teinture mère qui permettra de fabriquer nombre de doses pour enfin éradiquer cet intrus !

  38. Princesse Julie

    Ok, premièrement, je dois dire que je ne consulte pas de naturopathe, et que je ne crois pas souffrir du leaky gut syndrome ou de la maladie de lyme chronique, ou autres.
    Je tiens à dire aussi que je suis totalement d’accord avec le fait qu’il y a des coups de marketing en ce qui concerne la médecine naturelle, et qu’on ne peut pas tout croire ce que ses adeptes en disent.
    Mais je me sens mal à l’aise de dire que certaines maladies n’existent pas. Pourquoi? Parce que bien des maladies qui sont “acceptées” aujourd’hui étaient considérées imaginaires il y a plusieurs décennies. Comme par exemple, la fibromyalgie. D’ailleurs, encore des médecins osent dire que cette maladie n’existe pas et que c’est dans notre tête, en grande partie parce qu’aucun test ne peut la diagnostiquer, pour le moment. Je suis aussi migraineuse, et bang, les migraines ne se voient même pas sur un IRM, même quand tu es en crise et que tu penses que quelqu’un est en train de te scier la cervelle!
    Est-ce que c’est possible que certaines de ces maladies qui ne sont pas prouvées par la science seront peut-être prouvées dans 50 ans? (Pas nécessairement toutes, je ne suis pas en train de dire que tout ce qui n’est pas prouvé va assurément être prouvé un jour, il ne faut pas exagérer.)
    Alors oui, je comprends qu’un médecin qui ne possède pas de preuve d’une maladie n’encouragera pas son patient à penser qu’il souffre d’une maladie non reconnue.Mais est-ce qu’il ne faudrait pas, en tant qu’individu, être un peu ouvert d’esprit et considérer que PEUT-ÊTRE un jour certaines de ces maladies seront détectables?
    Je me trompe peut-être. Mais je dis ça en étant en attente d’un diagnostic de fibromyalgie et en imaginant ce qui serait arrivé si j’étais née 50 ans plus tôt et présentait les mêmes symptômes. Même chose pour ma cystite interstitielle. On m’aurait peut-être internée.

  39. Tu as oublié de préciser que le VEO est plus actif quand le corps a accumulé des toxines et qu’il serait bien de faire une cure détox au jus de cactus bio.

  40. Dès demain, je retourne en clinique et je saurai enfin quoi dire à mes patients qui ont des plaintes non-spécifiques. Merci VEO, Merci pharmachien!

  41. Merci pour le truc bizarre! Je souhaite partager un fait nouveau. J’ai abusé du jus de citron et cela a porté fruit! J’ai réussi à expulser le V.E.O. et je l’ai fait séché au four. Je me fais une tisane 1 fois par jour avec le produit séché et je suis maintenant immunisée à vie!

  42. Oh, c’est du bonbon !!! Bravo Olivier de nous ramener les deux pieds sur terre avec ton humour brillant. Je souhaite que tous les internautes prennent le temps de te lire. Ça leur coûtera moins cher (à moins de commander ton “très abordable” produit) et tous seront en meilleure santé. Bonne journée et j’ai déjà hâte à la prochaine ! :)

  43. Richard Tanguay

    Bonjour, votre démonstration est hilarante… un petit détail cependant: vous confondez “omnipotent”(tout-puissant) et “omnoprésent”(présent partout). Dans votre texte, il faut dire”omniprésent”, bien sûr!
    Richard

  44. oh la la la …. tu as oublié la fibromyalgie ! alors moi aussi j’ai un VEO ?? vite vite! je veux guérir ! j’ai les finances et l’envie ! :)

  45. Bonjour Olivier,

    Super BD. Juste que quand la maman parle du caca de ses enfants, elle parle de “consistence”, mais ça plutôt “consistance”, non? Comme correctrice, ça titille! : ) Des membres de ma famille sont dans la scientologie et ça m’a fait penser à certains de leurs dires…

  46. Deepak Chopra dans les conférenciers du congrès…. elle est bonne!

  47. Mes neurologues me parlent depuis plus de 40 ans de dystrophie musculaire et d’amyotrophie spinale type III Kugelberg Welander… J’commence à penser que ma difformité est causée par le VEO. Les profits de Mike Ward le Magnifique 4 serviront à payer mes traitement, Dr Bernard ! Vous êtes mon sauveur ! Oh, mon Dieu ! J’en pleure !!

  48. Vous auriez pu mentionné la théorie conspirationniste due à l’action gouvernementale, comme le coup du fluor dans l’eau aux USA (brillamment illustré par le film Dr. Strangelove :) )

  49. N’empêche, votre histoire est excellente mais…
    Si je vais chez le médecin et que j’ai un truc qu’il ne sait pas trop à quoi c’est dû… il y a de bonne chances qu’il me réponde: “vous avez un VEO”. Et qu’il me prescrive du MuPower.
    Je plaisante mais remplacez “VEO” par “du stress” et “MuPower” par “anxiolytique” et vous avez ce que certains médecins m’ont prescrit pour ce qui plus tard a été reconnu comme syndrome du colon irritable et dont le traitement est à la fois simple et pas évident.

    Je pensais à ce cas car j’ai lu récemment votre article sur les ondes et les personnes qui se plaignent de ne pas supporter les émissions d’un téléphone portable. Ce n’est qu’un exemple et je vous crois quand vous affirmez que des expériences ont démontré qu’une personne électrosensible est incapable de déterminer si un téléphone est allumé ou éteint dans un cas d’expérience en double aveugle. Mais reste que ces personnes souffrent. Doit-on automatiquement imputer cette souffrance au “stress”, comme on pourrait l’imputer au “VEO”? N’est-ce pas une facilité? Ne serait-il pas plus pertinent d’admettre qu’on ne sais pas la cause pour l’instant et de continuer à chercher?
    Par exemple, il y a peut-être des différences de réceptions des ondes entre le cadre d’un laboratoire et la vie courante. Ou peut-être qu’il y a bien du stress, mais qu’il est du à l’idée de pouvoir être dérangé par un téléphone à n’importe quel moment? Ou peut-être n’est-ce pas directement les ondes électromagnétiques qui sont en cause mais un phénomène associé à l’émission de ces ondes?
    Pardonnez mes propos, mais puisqu’on parle de “VEO”, je trouve que le stress est souvent utilisé par les médecins comme “VEO”.*

    Ceci dit, comme disait un comique français (Coluche):
    “Avant je pissais au lit. Alors je suis allé voir un spychalanyste. Y m’a soigné. Depuis, je pisse toujours au lit. Mais j’en suis fier!”.
    (Variante:
    “Avant, j’avais mal au dos et je ne trouvais pas de job. Je suis allé voir le médecin qui m’a mis aux benzodiazépines-antidépresseurs à haute dose. Depuis, j’ai toujours mal au dos et toujours pas de job mais j’en ai plus rien à foutre!!!”).

    *Note: il y a peut-être une différence entre le Canada et la France sur ce point. Je ne sais pas pour la Belle Province, mais en France nos médecins sont friands de prozac…

    • Tout à fait d’accord !
      Dans le fond, ma critique est valable pour toutes les situations où on tente de trouver une “maladie” bien claire et un traitement supposément miraculeux, alors que les symptômes observés sont plutôt flous et qu’on devrait en priorité investiguer les habitudes de vie de la personne souffrante.
      Merci pour le commentaire super pertinent !
      Olivier

      • Merci de votre compliment: de votre part, c’est très flatteur :) .
        J’ai mentionné le cas des “électrosensibles” parce que vous en aviez parlé, que c’est une maladie “à la mode” et en même temps je ne peux pas nier avoir vu des personnes en souffrir. A contrario, je sais que l’angoisse/le stress prolongé peut être cause de beaucoup de choses assez surprenantes (baisse de l’immunité, contractures musculaires, troubles digestifs, etc.).
        Bref, mon opinion sur les électrosensibles pour le moment est: “pas assez d’éléments pour en déduire quoi que ce soit”…

        Sur la facilité des VEO, Il serait intéressant d’avoir l’opinion de médecins sur la question.
        Je sais aussi que pour un malade, ne pas savoir ce qu’il a, courir de diagnostic en diagnostic approximatif, c’est très angoissant, très déprimant. D’où la tentation de trouver super pertinent un diagnostic de “VEO”. Ca a pu être mon cas avec le syndrome du colon irritable. D’où la tentation de mettre la pression sur le médecin. Qui lui est tenté de trouver un diagnostic qui case pour que le patient cesse d’être si… impatient!

        Je pense que pour savoir si on a affaire à un nouveau diagnostic de type VEO ou pas VEO, il y a des critères qui pourraient aider:
        – un bon diagnostique correspond très rarement à 100% mais souvent au moins à 90% des symptômes.
        – mais à contrario, un bon diagnostic ne va correspondre qu’à un nombre assez limité (10% max? moins?) de personnes. Si ça s’applique à tout le monde, c’est qu’on a un effet Barnum.
        (Nb: simple (?) application du rasoir d’Ockham(?))

        effet Barnum:
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
        rasoir d’Ockham:
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d'Ockham

  50. On voit TOUT DE SUITE que c’est pas vrai ton affaire!
    Si le VEO avait été trouvé à 7000 km sous la surface de l’océan, il aurait donc été trouvé juste quelques centaines de km de l’autre côté du centre de la terre… (dont le rayon est entre 6356 [polaire] et 6378 [équatorial] km).
    Or, TOUT LE MONDE sait que seuls les martiens possèdent des foreuse au carborundum de cadmiodiiamantum pouvant creuser à cette profondeur!
    ET TOC! …dans les gencives!

    • J’ai corrigé pour 7000m… ma règle était défectueuse.
      Olivier

      • Ce n’est pas que votre règle est défectueuse… c’est que vous êtes aussi infecté par le VEO qui vous fait compter en trop! Car votre traitement n’est pas efficace, Charlatan!
        Mais le traitement que je propose à tous**** pour la modique somme de 299bitcoins (correspondant à un mois de traitement, renouvelable une fois sans frais) est plus efficace* que le votre grâce à l’action dépurative de l’oxygène dihydrogéné, qui adhère au silicium du VEO, permettant ainsi son élimination totale***** par les voies naturelles** (et sans douleur***).

        notes en bas de page en tout petits caractères:
        * selon une étude effectuée par mon cousin sur mon arrière grand-mère le jour précédent son décès.
        ** à condition évidemment de ne pas souffrir de : insuffisance rénale, sex-toy non expulsable, etc. (liste non exhaustive)
        *** dans la majorité des cas observé lors de l’étude sus-mentionnée (le lendemain de son décès, grand-mamie n’avait plus de douleurs).
        **** dans la limite des stocks disponibles.
        ***** aucun VEO trouvé lors de la dernière toilette de grand-mamie

  51. Chantal Ladouceur

    Fascinant ! Il y a d’ailleurs un épisode de la première saison de X-Files sur le VEO. À voir absolument !

  52. Merci Olivier ! J’ai enfin trouvé la raison de tout dans la vie je vais pouvoir dire a mes clients d’arrêter de s’énerver avec l’autisme la dyslexie la dysphasie le tdah et tous les autres bobos que je traite dans mon travail ils iront tous te voir et moi j’irai relaxer sur une île perdue avec un pina colada ahhhhhh! Tu es un amour

  53. C’est vrai: on t’adore!
    Tu fais une oeuvre essentielle de salubrité mentale… avec humour!

  54. Isabelle Labonté

    J’aurais bien essayé le traitement mais ce n’est pas assez cher !!! Si une sommité ne me charge pas plus de 5000.00$ pour un traitement, c’est que ce n’est pas efficace !!! 😉

    • Ah mais attends… Le 289.99$ c’est seulement le premier niveau d’une multitude de phases de traitement.
      Au niveau 9, le patient apprend que le VEO vient de la planète Alakazoo.
      Olivier

  55. Philippe Savard

    “D’ailleurs, si un médecin n’a pas été mesure […]”: il manque “en” (“en mesure”).
    Une autre preuve que tu souffres du VEO…

  56. Marie-Claude Sévigny

    Merci Olivier!
    Quel bonheur jubilatoire de te lire à chaque fois. J’attends toujours les BD avec impatience!
    Est-ce un symptôme du VEO???
    Misère…

  57. ha ha ha! Très bon. J’ai tellement lu de trucs du genre en ligne. Le pire c’est que si vous vouliez partir ce lucratif commerce, il y en a qui se feraient avoir…. à la tonne. Merci pour vos articles toujours aussi drôles. J’espère que ça en fera réfléchir quelques uns.

  58. Tu es au bout du rouleau, tu vas choper le VEO. Tous ces gens te taperaient-ils sur le système ? Si tu as besoin d’une traduction français / québécois fais moi signe 😉

  59. Dany Bordeleau

    Fantastique !

    C’est très réconfortant de connaitre enfin la cause de tout mes malaises. Enfin un vrai diagnostique qui confirme que je suis bien atteint de quelque chose hors de mon controle. Enfin un vrai traitement élaboré au lieu de toutes les solutions plate qui m’ont été proposé jusqu’à maintenant, comme manger mieux et faire de l’exercice. Je dois avouer que je commençais a culpabiliser lorsque je passait mes journée assis devant l’écran en mangeant du mcdo.

    Malheureusement 290$ c’est un peu au dessus de mon budget… est-ce que je peux te faire 40 paiements facile de 15$ à la place ?

    Ah et juste pour faire taire la petite voix sceptique en moi, est-ce que tu as bien ton diplôme remis par le culte des Véopratichiens ?

  60. VOE=ASEA (les molécules de signalisation Redox). À lire votre BD, j’ai fait un parallèle avec cette découverte, soit disant, aussi importante que celle de la péniciline, Pourtant, il y avait un colloque samedi le 19 mars au Palais des Congrès sur ASEA. La seule couverture médiatique que j’ai pu trouver ce fut votre excellente BD qui parle du même problème.

  61. Eh ben, ça faisait quelque temps que je n’avais pas autant ri ! :’)

  62. Merci! Après 1 an de recherche et tests médicaux diagnostic : algodystrophie réflexe, mais je pense qu’il faut que je recommence parce que je pense qu’ils se sont trompés parce qu’ils veulent faire de l’argent avec moi. Dans le fond, j’ai le V.E.O.! Merci pour m’avoir donné mon diagnostic réel! (Sarcasme si vous n’aviez pas remarqué!!!)

  63. Marie-Claude L'Heureux

    Je n’ai aucun symptôme mais sûrement que j’ai un VEO qui se tapit dans l’ombre. Je veux donc suivre le traitement à titre préventif, est-ce possible? 😉

    (Excellent travail! Tout était très près de la réalité qu’on rencontre un peu trop souvent à mon goût)

  64. Michel LAURIOU

    Bonjour Olivier, ton humour positive ma France Morose! Fais des recherches sur l’immortalité ou crée une école de l’omnisanté, qui te survivra pour le bonheur de mes petits. Elle réunira toutes connaissances en un lieu et le Centre Mondial de la Santé accueillera l’homme “défiscient”… pour des cures.
    On y boira de l’eau ultrapure, fera des bons repas et de l’exercice dans de jolis parcs: on peut garantir que 85% des soignés qui en sortiront seront soulagés, au moins les 6 mois suivants, outre de leurs économies.
    Nous avons déjà en France, des établissements multiples où les médecins investissent dans des chambres et des logements, ( il faut financer). Ils prescrivent des cures, car il faut leur agrément pour être remboursé.
    Si vous n’avez pas cela dans la belle contrée du Canada, je peux vous le proposer, votre santé générale y gagnera.
    Le pivot du système, c’est la sécurité sociale qui permet un soin de qualité à toute personne qui le demande, riche ou non.
    Ce fleuron permet la recherche et le développement des médicaments, les industries propulsées par ses fonds découvrent des nouvelles molécules à tour de bras. Tu nous en donne un aperçu dans ton article étayé sur le traitement des rhumes.
    A ce propos, l’éradication d’une maladie n’arrivant jamais, il semblerait que les fonds soient encore insuffisants…
    Je vous lirai jusqu’à mon dernier souffle et vos mises en garde contre l’erreur le retardent, chaque fois: vous faites donc bien votre travail de thérapeute.

  65. Excellente BD. Ça fait tellement de bien de lire du texte anti-bullshit! Surtout quand il y en a tellement autour de nous…! Je vais continuer de péter la bulle aux gens naïfs autour de moi… on lâche pas, c’est pour une bonne cause!

  66. Moi j’ai confiance en Tao. Il est super intelligent.
    http://atoutmangas.pagesperso-orange.fr/tao06.jpg

  67. «Donc la prochaine fois qu’on te propose une explication pour tes symptômes et/ou un traitement fantastique et que ça semble trop beau pour être vrai… dis-toi que ça l’est probablement» !

    Pour rappel, les pharmaciens vendent des préparations homéopathiques leur donnant ainsi une crédibilité (quitte à perdre la leur). Que le patient n’ait pas les connaissances de base pour comprendre les traitements qui lui sont proposés c’est une chose. Que des professionnels de la santé en profitent c’en est une autre.

    • Tout à fait et d’ailleurs je m’oppose fortement à la vente de nombreux produits douteux dans les pharmacies : homéopathie, cures détox, produits amaigrissants, colliers de noisetier, etc. Je donne même des conférences sur le sujet aux bannières (chaînes) de pharmacie pour les faire bouger. Et la plupart des pharmacien(ne)s sont d’accord avec moi.
      Olivier

  68. j’y crois pas, Mulder et Scully avaient raison!!!! Un grand merci pour cet article a pleurer de rire!!!! Mais 289,99€ c’est un peu excessif pour ma pauvre bourse française…. Pour me débarrasser du VEO puis je consulter le rebouteux du village (personne sans diplômes soignant humains et animaux sans distinction dans nos belles campagnes françaises) qui soigne efficacement les diarrhées de la chèvre d’à côté?????
    Cordialement ^^

  69. Tiens si tu as vu le film “limitless” et sans avoir lu toutes tes entrées, il y a dedans une pillule le “NZT” miracle et ils ont même fait un site bidon http://www.theclearpill.com

    Comme quoi des fois on peut se moquer des remêdes douteux, la page sur les effets secondaires est très drôle, notamment!

  70. J’ai essayé de guérir mon VEO avec la LMT, et je crois que je l’ai eu dans le CUL. http://curiologie.fr/2015/12/luthomictiotherapie/

  71. Est-ce qu’on peut faire une préparation homéopathique à partir d’un patient atteint de VEO 😉

  72. Le côté sombre de ta job semble vraiment peser lourd sur tes épaules. Je me demande si ce type de message peut avoir une influence véritable sur les gens qui croient fermement à certaines médecines alternatives louches, considérent le ton moqueur et condescendant que tu utilises souvent pour aborder ces sujets. Je n’ai pas l’impression que ta façon de véhiculer ton message soit très efficace, sauf peut-être pour te bidonner toi et une clique d’intellos frustrés. Oui, l’imbécilité humaine est frustrante. Sommes-nous toujours obligés de s’y attarder avec entêtement? Si tes clients te font “rolleyer” si souvent, une job en laboratoire, sans contact avec le grand public serait peut-être plus appropriée pour toi comme cadre de travail? Les gens ont moin tendance à écouter quand ils se sentent jugés ou méprisés. Tant que le monde va rechercher le bien-être dans leur chienne de vie, il va y avoir des gens pour vendre des cossins qui vont leur donner l’illusion d’y accéder facilement et rapidement. Dans toutes les sphères de la consommation, on s’en sort pas. Tant qu’il y aura de l’argent à faire, il y aura du charlatanisme et du mini-crossage. Bref, j’ai l’impression que tu as vraiment fait le tour de la question et pour ma part, j’ai hate de lire des BD dont le sujet sera pertinent pour des gens “pas si idiots que ça”. Je veux apprendre. Oui, c’est ton blog, ton monde. Et ce sont mes 2 cennes.

  73. Raymond Labelle

    Je ne peux pas faire autrement que de faire l’analogie avec les prétentions de certains milieux qui attribuent un très grand nombre de troubles très variés au candida (la bactérie sans “t” pas santé).

    Mais la mystification est ici plus vicieuse, car le candida existe vraiment. C’est une bactérie. D’ailleurs, comme vous le savez, on en transporte plusieurs, de bactéries.

    Sauf que se faire vraiment attaquer par le candida est relativement rare, et a des effets spécifiques.

    Je crois qu’une bande sur le candida vaudrait la peine (à moins qu’il n’y en ait déjà une que je n’ais pas vue).

    Félicitations pour votre excellent travail (qui me retarde quelquefois trop dans le mien, mais c’est à moi de contrôler ma dépendance).

  74. Je sais que c’est une BD parodique mais voir écrit molécule de carbone et molécule de silicium au lieu d’atome, désolé c’est plus fort que moi, je dois le signaler. ^^

    • Tu as raison,.j’aurais dû dire “molécules à base de carbone”. Mais finalement je viens de changer le texte pour “atomes”, c’est plus simple.
      Merci !
      Olivier

  75. Je tiens à remercier le Pharmachien pour l’ensemble de son œuvre. Voilà. C’est tout. Merci encore ! Et je n’ai pas de VEO.

  76. Pingback: La réglementation, le vrai charlatan et le faux gourou

  77. pascal-frédéric

    Le diagnostique médical est un acte réservé et c’est important, on s’entend. Les manipulateurs et escrocs qui profitent de la crédulité et du portefeuille des gens, c’est inacceptable. Attention cependant de ne pas cracher sur les homéopathes, naturopathes, bio-ki-énergistes ou autres; la plupart exercent leur travail honnêtement, dans les limites de leurs compétences avec un grand respect des limites du champ d’intervention et sans prétention. Consulter un thérapeute de cette sorte peut être le fruit d’une démarche personnelle valable, d’un choix. C’est important de le respecter dans ces conditions.

    Le pharmachien a toujours précisé (faudrait-il le redire?) qu’il en a contre les fausses allégations, les pseudo références et le fait d’outrepasser les limites du champ d’intervention en empiétant dans celui de la médecine par exemple; ce qui est punissable par la loi.

    merci Olivier, au passage, de ne pas prendre position pour ou contre la vaccination parce que ça n’a, au sens propre, pas de sens, de remettre les pendules à l’heure de manière objectives sur bien des sujets en écorchant un peu tout le monde au passage.

  78. Même que le V.E.O sous sa forme muté peu assimiler tout un organisme au complet et en faire une parfaite imitation !

    À ce stade, il faut sortir le lance flamme !

  79. il ya vraiment des gens qui souffrent et ne sont pas des malades imaginaires. il y a beaucoup de paramètres qui nous échappent car l’humain ne peut pas tout savoir ! bref, je connais une personne qui a souffert pendant plusieurs années de fatigue chronique, faiblesse, anxièté, palpitations….
    son médecin lui disait que c’était dans sa tête car les tests sanguins étaient normaux. et son dentiste ne voyait rien sur les radiographie! (les infections dentaires débutantes ne se détectent pas sur les radiographies et les fêlures non plus. il faut que l’infection soit avancée pour qu’elle soit détectée)
    bref, ses vrais problèmes venaient de ses dents dévitalisées ( 3 molaires non douleureuses traitées et couronnées). le jour ou elle les a extraites , sa vie a changé. elle est présentement en bonne santé ! ( et pourtant a part les 3 extractions, rien n’a changé dans sa vie)
    Ceci est une bonne piste pour certains troubles non identifiés par notre science et nos médecins .
    PS: cette personne n’était pas dépressive et ne souffrait d’aucune maladie reconnue par la communauté médicale.

  80. Pingback: La maladie de Lyme chronique ? – Zététux

Fais tes commentaires ici! (ils n'apparaîtront pas immédiatement car je dois les approuver d'abord pour éviter le spam et les liens URL douteux)