Soigner naturellement votre interstitium

interstitium-header

À moins de vivre dans le sous-sol d’un secte de banlieue, de n’avoir absolument aucun intérêt pour la santé et la science, ou d’être un disciple de Big Pharma / Monsanto, tu as forcément entendu la bonne nouvelle cette semaine : des chercheurs ont découvert un nouvel organe dans le corps humain ! (c’est pas une joke)

 

interstitium-01

(bon, pour être précis, ils ont juste donné un nom à ce “nouvel organe”, qui n’en est pas vraiment un… et qui était à vrai dire déjà connu… mais anyway)

 

En gros, l’interstitium est un réseau de cavités remplies de liquide, qui servirait d’amortisseur entre les organes (i.e. amortir les chocs). En plus, ces cavités seraient présentes partout et interconnectées à travers le corps humain. C’est donc l’organe le plus massif de l’organisme.

Mais bon, tout ça on s’en fout un peu, vrai ?

Ce qui importe vraiment, c’est :

interstitium-02

 

J’ai passé une grande partie de ma vie (i.e. les dernières 30 min) à tout lire ce qui s’est écrit sur le sujet, donc en tant que pionnier de l’interstitum, j’aimerais vous proposer ma gamme de produits et services pour chouchouter et soigner cet organe important.

 

PREMIER LIVRE !!!

Tout d’abord, je publierai ce printemps le tout premier livre consacré à l’interstitium :

interstitium-03

 

Dans ce livre, j’explique entre autres que l’interstitum est en fait le 3e cerveau et le 2e pancréas du corps humain.

(la valeur et l’exactitude de ces analogies ne regarde que moi)

J’y explique également que vu que les cavités de l’interstitium sont toutes interconnectées dans le corps humain, c’est tout à fait raisonnable de penser qu’en le ciblant, on peut prévenir et guérir toutes les maladies qui existent ou existeront dans le futur. J’veux dire, c’est juste logique.

 

interstitium-04

 

Enfin, j’y stipule que si l’interstitium est un “amortisseur” naturel, alors c’est assez évident qu’en prendre soin permettra de prévenir toutes sortes de chocs, par exemple :

  • Choc émotionnel
  • Choc post-traumatique
  • Choc septique
  • Choc cardiogénique
  • Choc des générations
  • Choc culturel
  • Chocolat (rages de)
  • Chucky
  • Etc.

 

PREMIER DEUXIÈME LIVRE !!!

Cet automne, je serai aussi le premier à publier un deuxième livre (déjà, wow !), sur l’interstitium.

interstitium-05-01

 

En résumé, l’important est de choisir les aliments qui vibrent à la même fréquence que l’interstitium. En effet, la vibration des choses est extrêmement importante en santé, comme l’affirment des experts.

Par PUR HASARD, les choses qui vibrent à la fréquence de l’interstitium sont toutes les affaires qu’on sait déjà qui sont bonnes pour la santé :

interstitium-06

 

Et ce qui NUIT à l’interstitium, ben là, c’est assez évident :

interstitium-07

 

Et le plus hot, c’est que tout ça est basé sur de la

interstitium-08

(par opposition à ce que je ne considère pas personnellement comme de la “vraie science”, i.e. tout ce qui remet en doute ou contredit mes propos)

 

PREMIÈRE CLINIQUE !!!

Pour coïncider avec la sortie de mon 2e livre, j’inaugurerai la toute première clinique de santé de l’interstitium DANS LE MONDE !

interstitium-09

(avouez que mon logo torche en termes de crédibilité !!!)

 

On s’entend que c’est ben le fun de découvrir un nouvel organe, mais ce qui importe, c’est comment le guérir. Car oui, ton interstitium, dont tu ignorais l’existence il y a 3 min, est déjà malade.

interstitium-12

 

Ceux qui sont familiers avec mon expertise en diagnostic du V.E.O. seront en terrain connu ici quant à mon approche clinique pro-interstitium.

Voici par exemple un patient fictif que j’ai traité avec succès :

interstitium-10

 

Vous pourrez être les premiers à faire l’essai de mon produit naturel éprouvé en clinique :

interstitium-11

(à noter que ce produit n’est pas encore approuvé par Santé Canada et que je n’ai pas l’intention de le faire, vu que je suis pas obligé)

N’hésitez pas à (me) consulter dès maintenant!

Pour plus de détails, contactez mon agence de relations publiques ou mon avocat.

 

P.S. Bon, tu auras compris que cette BD est ironique… La nouvelle sur le “nouvel organe” est véridique, mais je trouvais ça drôle d’imaginer comment des gens louches pourraient utiliser cette découverte pour attirer l’attention et/ou se faire de l’argent, comme c’est le cas en ce moment avec le microbiote. Sérieux, tu n’as pas besoin de te préoccuper de ton interstitium. Jusqu’à preuve du contraire…

 

Aimer la page Facebook du Pharmachien

[purehtml id=6]

 

Partager cet article

 

37 Replies to “Soigner naturellement votre interstitium”

  1. (les guillemets c’est moi qui crie)
    “LE SPAM ET LES LIENS URL DOUTEUX”
    Haha je t’ai bien eu. Alors, approuvé, pas approuvé ?

  2. Toujours aussi savoureux!!! Reste à voir combien de personne vont prendre ça pour du cash… hey la la!!!

  3. Bonjour
    Je suis heureux de vous retrouver (vos posts me manquent)
    Je vous propose dans un an de revenir sur ce post et de faire des liens vers ceux qui ont réellement fait vibrer/désintoxiqué/massé/soigné/opéré/découvert la vérité ultime des anges grâce à l’interstitium
    Aller… je file déposer des brevets / des marques pour tout ça !

  4. Merci Olivier,

    J ‘avais vraiment besoin de rire ce matin, merci ça a fait la job!!

    On voit vraiment qu’avec un peu d’imagination on peut monter une fraude “santé” facilement et trouver des adeptes rapidement avec des beaux mots et des dessins chocs.

  5. Allo Olivier, tu as fait une faute de frappe dans ta BD. Dans le petit texte à la fin, tu écris vérididique. (double -di?) Juste pour te mettre au courant!
    Tu n’es pas obligé de mettre ce commentaire comme visible sur ton blogue. Je me disais que tu apprécierais de le savoir.

    Oh, et btw, je suis mort de rire! Je suis étudiant en médecine 3e année, et je me tort de rire à voir ton sarcasme. Le coup de la lamelle est superbe. Comme si quelqu’un pouvait comprendre ce qu’il y a là-dessus. Voici comment avoir l’air santé-iquement crédible, tout en déblatérant des foutaises (aka mettre un sarrau blanc dans une annonce de détergent à lessive….)

    Être étudiant en médecine ne fait pas de moi un expert, loin de là. Et pourtant, je n’y comprend strictement rien à cette lamelle 😛

  6. Ce que j’aime le plus c’est qu’aucune de tes images d’histologie (les rose et mauve) ne représente “l’interstitium” ?? ( plusieurs images de peau et la lumière d’un l’intestin grêle, à la limite la sereuse de l’intestin en bas de l’image pourrait y corespondre) magique 😀

  7. Oye tu prends une grosse avance sur la compétition fauxlistique! Chuis super inquiète de mes problèmes intersita, inertna….quelque chose, qui me rendent trop trop fatiguée de vérifier l’orthographe plus haut.

    PS- je me demandais pourquoi ils viennent redécouvrir que la peau…oups faut pas lire du coin de l’oeil; on parle pas de la peau mais il y a une petite ressemblance familiale.

    Chirine

  8. Je mange du chou-fleur depuis quarante ans et mon inter-truc-machin se porte très bien. Avoue que tu es payé par le lobby de la courgette sale charlatan !

  9. À quelles dilution et vibration optimales le chou-fleur pour renforcer mon interstitium contre toutes les insultes futures?

  10. Ha! Pour être encore plus crédible, ton produit naturel devrait contenir 1000 mg d’un ingrédient bidon, ou mieux encore, 1 000 000 mcg. Ça, ce serait extra-fort.

  11. “les aliments qui vibrent”
    Miracle! Je savais pas. Est-ce qu’on peut utiliser une pomme comme moteur de bagnole alors? Parce qui dit vibration dit mouvement, dit énergie récupérable.
    Et est-ce que la bagnole aux pommes est moins poluante que la bagnole à la tarte au pomme?

    PS: sans rapport: vous avez bien fait de pondre tous vos bouquins, parce que je pari que d’ici 1mois vos livres seront des réalités…

  12. C’est drôle, après ces années à débunker les niaiseries pseudoscientifiques, de commencer à les anticiper 🙂
    Maintenant faut pas qu’ils s’en inspirent, sinon ça sera une toute bête prophétie autoréalisatrice 🙂

  13. Que de mots pour si peu de contenu. J’espère que c’est payant en clics à tout le moins. Ça manque d’autodérision ce site, toujours les mêmes cibles, les weirdos et les hippies. Cibles trop faciles, est-ce qu’on pourrait rire des pharmaciens et des médecins un peu?

    1. Jean-François, c’est qu’en fait, la cible c’est les prétentions pseudo-médicales fondées sur des carabistouilles, pas telle ou telle catégorie de personnes.

        1. Ça existe aussi de ton côté de l’Atlantique, les carabistouilles (le mot, pas le concept, hein ;))? Si non, je ne fais que rendre un peu de la délectation linguistique que j’éprouve à la lecture de ton blog!

          1. Uuuh j’sais pas, les turlupinades c’est plutôt comme la galéjade ou les andouilleries?

  14. Si on fait une méta-analyse sur la bibliographie disponible, on constate indubitablement que l’interstitium suit précisément les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise.

    Ca se voit comme le nez au millieu de la figure sur les photos publiées par Olivier.

    Alors là, on fait moins les malins messieurs les éternels sceptiques ricanants dogmatiquement coincés dans la pensée unique vendus à Big Pharma.

    Merci Olivier de faire progresser la vraie science. Tu m’a manqué, Biloute!

  15. Brigitte Le Pottier …ici en France ….vous devriez être remboursé par la sécurité sociale …pour contribution à pourchasser les niaiseries dans tout ce qui se dit sur internet au sujet de la santé …et surtout pour provoquer l’ hilarité chez ceux qui ont besoin de se payer une bonne tranche de rire donc tout le monde !

  16. Je crains que vous ne soyiez visionnaire, hélas ! [“Vous avez un nouvel organe – et il est énergétique” ! Ce site douteux s’empresse d’affirmer que “cet organe mystérieux, appelé interstitium, pourrait expliquer l’efficacité de :

    L’ostéopathie ;
    L’acupuncture ;
    Et la plupart des médecines « énergétiques » !
    C’est une véritable révolution !

    Bientôt le premier bouquin ?

    Argh !

  17. J’aurais pensé que ta première réaction aurait concerné le terme “nouvel” organe…
    Parce que niveau nouvel organe qu’on connait déjà depuis à peu près plus de 50 ans, ça se pose là…

  18. J’ai commencé votre nouvelle diète pour l’interstitium car je me sens tout le temps fatiguée. Je n’aime pas le kombutcha, mais comme ça dit “tous les aliments qui commence par K”, j’ai remplacé ça par du Kam et du Kik-Cola. Est-ce que c’est correct?

Fais tes commentaires ici! (ils n'apparaîtront pas immédiatement car je dois les approuver d'abord pour éviter le spam et les liens URL douteux)