Une BD pour la semaine de la sensibilisation à la pharmacie 2019

Je suis SUPER heureux de collaborer avec l’Ordre des Pharmaciens du Québec (OPQ) pour la Semaine de la sensibilisation à la pharmacie 2019 !

 

Au cours des derniers mois, j’ai développé pour l’occasion une bande dessinée qui sera distribuée aux pharmacies à travers le Québec et remise aux client/es qui se présentent pour une nouvelle ordonnance.

 

Le but : expliquer ce qui se passe pendant que les gens attendent leurs médicaments, ce qui constitue un mystère total pour une grande partie de la population ! Ultimement, l’objectif est de démystifier en quoi consiste le travail des pharmacien/nes et ce que nous faisons, et pouvons faire, pour le public.

 

J’aime l’idée d’apprendre sans s’en rendre compte, d’où les métaphores visuelles absurdes. Ici, j’imagine déjà les gens recevoir la BD dans la salle d’attente et se dire « Kessé ça ?! ». C’est un bon point de départ pour amorcer une discussion 🙂

 

L’outil a été créé pour les pharmacien/nes et le public, donc en ce sens, il vous appartient. J’inclus donc au bas de la page les versions haute définition, que vous pouvez imprimer sur papier et/ou sur des toiles géantes pour affichage sur falaise, gratte-ciel, etc.

 

Un énorme merci à l’OPQ, aux pharmacien/nes du Québec et à vous tous pour votre intérêt envers ce projet !

 

 

Sensibilisation pharmacie 2019 (1)

Sensibilisation pharmacie 2019 (2)

 

 

Version PDF 8.5 x 11

Inclut une marge perdue (bleed) de 0.25 pouces

CLIQUER ICI

 

Version PNG à ridiculement haute définition

Page 1

Page 2

 

Version en anglais

Available on thepharmafist.com

 

Joindre la conversation

  1. Bravo Olivier pour la BD. Simple et droit au but !

    J’aime l’inclusion du médecin polydactyle au téléphone, qu’elle soit volontaire ou non 😉

  2. Bonjour bonjour! Depuis que j’ai lu vos livres, je souhaite vous voir en conférences. Je me demandais s’il existe un moyen de s’informer sur où et quand sont les prochaines!
    Merci beaucoup!

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ton commentaire n'apparaîtra pas immédiatement, je dois les approuver manuellement!

Back to top