FAQ – Comment écouter la série télé Les Aventures du Pharmachien

ICIExplora_Pharmachien_coverFB_828x315_vendredi19h30

Q. C’est à quel poste ?

R. Sur ICI Explora.

 

Q. J’ai le câble, mais pas la chaîne ICI Explora. Je fais quoi ?

R. Avec presque tous les forfaits télé, c’est super facile d’ajouter des chaînes à la carte. Tu devras peut-être retirer une chaîne que tu as déjà, mais que tu écoutes peu ou pas. Vérifie avec ton fournisseur pour la procédure.

 

Q. J’ai pas le câble et/ou j’ai pas de télé. Je fais quoi ?

R. Tu peux écouter la série sur Internet via l’Extra de tou.tv. C’est la version payante du service tou.tv de Radio-Canada.

Au moment d’écrire ceci, le premier mois d’abonnement à l’Extra de tou.tv est gratuit, sans engagement à long-terme.

Vu que le dernier épisode de la série sera diffusé le 10 mars 2017, elle pourra ensuite être “binge watchée” à volonté.

 

Q. Pourquoi l’Extra de tou.tv et pas tou.tv général ?

R. Pour toute question ou commentaire à ce sujet, SVP contacter Radio-Canada à auditoire@radio-canada.ca.

 

Q. Je suis abonné à ICI Explora, mais je n’ai pas d’enregistreur (PVR) et j’ai manqué des épisodes.

R. Pour les abonnés, les épisodes peuvent être ré-écoutés avec la vidéo sur demande (disponible avec pas mal tous les fournisseurs télé, genre Videotron, Bell, etc.).

 

Q. Je travaille et/ou j’étudie dans un établissement d’enseignement. Est-ce que j’ai un accès spécial à la série télé ?

Oui ! La série télé est disponible en entier sur la plate-forme Curio. Les écoles, cégeps et universités peuvent y demander accès gratuitement.

 

Q. J’habite dans un autre pays (Europe, États-Unis, etc.). Comment je fais pour écouter la série ?

R. La réponse “officielle” est que c’est impossible pour le moment.

Par contre, tu peux suggérer à un chaîne de chez vous de se procurer les droits de diffusion auprès de Radio-Canada. Ça serait cool que la série soit diffusée à l’international ! Et vu que tout le contenu est basé sur des faits et sur la littérature scientifique, il est valide partout sur la planète.

Cela dit, des gens à l’international m’ont dit qu’ils étaient capables de l’écouter quand même en accédant aux plate-formes ci-dessus via un proxy.

 

 

Q. La saison 1 sera-t-elle rediffusée une fois qu’elle sera terminée ?

R. Oui, le samedi à 18h30 dès le 22 avril.

 

Q. Y aura-t-il une saison 2 ?

R. Oui !

pop_up_pharmachien_03.1493057534

 

Si tu as d’autres questions, SVP me les soumettre et je vais les ajouter et y répondre. Merci !

7 Responses to FAQ – Comment écouter la série télé Les Aventures du Pharmachien

  1. je viens d’écrire à RC. j’encourage les autres fans du pharmachien à communiquer aussi avec auditoire@radio-canada.ca
    vous pouvez copier collé mon email ci-bas et l’ajuster selon vos besoins :p

    Bonjour,

    je vous écris un court message pour vous encourager à rendre la série télé du Pharmachien disponible sur section NON payante de tou.tv.

    Les messages et informations dans les capsules de ce genre d’émissions peuvent avoir des impacts majeurs sur la santé des Canadiens (ex. vaccinations)

    à l’heure où il est de plus en plus difficile de combattre les faits alternatifs et opinions personnelles, qui n’ont pas leur place en science, il est de votre devoir d’encourager la diffusion libre de ce genre d’émission de vulgarisation scientifique !

    Merci d’en prendre compte

  2. Bonjour, je viens de voir que vous prenez le temps de filtrer les commentaires avant de les inscrire. Une nouvelle façon de faire est utilisé par d’autres sites:

    http://www.lapresse.ca/techno/internet/201703/02/01-5074794-un-site-norvegien-oblige-ses-lecteurs-a-lire-avant-de-commenter.php

    Je ne sais pas à quel point cela fonctionne, mais ce serait peut-être plus rapide que de lire chaque commentaire? Cela dit je crois avoir lu parmi vos commentaires que vous aimez lire les réactions…

    Pas besoin d’afficher ce commentaire, c’est plus pour votre usage personnel (et aucunement en lien avec l’article où j’écris). Vous pouvez carrément l’effacer si vous me trouvez impertinent! Ahahah

    • Salut Phil !

      Merci beaucoup pour le lien, je ne connaissais pas cette technique !

      Mais dans mon cas, ça ne m’aiderait pas plus, car la question n’est pas seulement de savoir si la personne a lu ou non la BD. Voir à cet effet la mention dans ma page “À propos de ce site” :

      “Enfin, j’ai conclu que selon mon code de déontologie (de l’Ordre des Pharmaciens de Québec), je n’ai pas le choix de modérer les commentaires du site, pour repérer des situations où des gens sont en détresse ou en danger. Encore là, j’essaie de le faire du mieux que je peux. Donc à ceux qui m’accusent de vouloir contrôler la discussion dans un objectif malveillant, dites-vous qu’il y a des choses plus importantes que vos petites opinions dans la vie.”

      A+!

      Olivier

  3. Curio n’est pas seulement accessible aux profs et étudiants, il est aussi accessible à tous citoyens canadien via Banq (Bibliothèque et archives nationales du Québec) dans le contenu numérique. Suffit de se faire donner un numéro de membre, c’est gratuit! :)

  4. Bonjour,

    Envisagez-vous une sortie en dvd de vos épisodes diffusés à la télé ?

    Merci d’avance

    Signé : les habitants des autres pays :)

    • Merci beaucoup pour ton intérêt envers la série !

      J’ai demandé aux producteurs qu’on évalue les options à ce niveau, car j’ai beaucoup de demandes de l’Europe. Le DVD est une possibilité, une autre serait de pouvoir acheter la série sur iTunes, Google Play, etc. Bref, ils regardent ça et je suis de près.

      Mais ultimement, je pense que l’idéal serait que les gens qui souhaitent écouter la série la suggèrent à leur chaîne préférée. Les droits internationaux sont disponibles alors la série pourrait facilement et intégralement être diffusée en Europe. D’ailleurs, une famille Suisse est venue me voir dans un festival le week-end dernier et m’ont dit avoir adoré la série (qu’ils ont écoutée ici de passage).

      Merci encore et A+!

      Olivier

Fais tes commentaires ici! (ils n'apparaîtront pas immédiatement car je dois les approuver d'abord pour éviter le spam et les liens URL douteux)