L’érection pour les nuls : 5 choses que vous ignorez à propos de la tumescence pénienne

 Érection pour les nuls

Existe-t-il un symbole plus fort de virilité masculine que l’érection?

L’homme (et la femme) a toujours été fasciné par l’érection… si vous ne me croyez pas, jetez un coup d’œil au dieu Priape de la mythologie grecque… complètement ridicule!

Chose certaine, elle est à la fois la plus grande fierté et le plus grand complexe des hommes. Mais pourquoi? Pourquoi se préoccuper autant d’une grosse éponge qui se gorge de sang sous pression pour ensuite pointer dans une direction aléatoire?

Afin de traiter de ce sujet passionnant avec bon goût, j’ai décidé de vous présenter 5 choses que vous ignorez à propos de la tumescence pénienne (voyez, vous venez d’apprendre un nouveau mot…).

Note #1: Cet infographique éducatif ne contiendra aucune blague de Viagra… sérieusement.

Note #2 : Inutile de m’écrire que vous appréciez ma « bande » dessinée.

C'est un effet hydrauliqueElle peut pointer dans toutes les directionsLes animaux trichentLe priapisme : l'érection qui n'en finit plus de finirIl y a toutes sortes de façons d'en avoir uneConclusion

 

Aimer la page Facebook du Pharmachien

 

Partager cet article

 

Si tu as aimé cet article, le Pharmachien te suggère également :

12 Responses to L’érection pour les nuls : 5 choses que vous ignorez à propos de la tumescence pénienne

  1. Wow, j’avais jamais entendu parler des araignées du genre Phoneutria! C’est vraiment intrigant. Merci!

  2. ahahah, tres marrant.
    Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, il y a un TED talk a ce sujet (oui, parce qu’il y en a qui de la recherche serieuse sur l’anatomie du penis). Et en plus, c’est raconte avec humour.
    http://www.ted.com/talks/diane_kelly_what_we_didn_t_know_about_penis_anatomy.html

  3. Ah ben j’allais mettre le lien vers la conf TED French mais c’est déjà fait ! Sinon, pour rester dans le thème, je dois dire que j’ai hésité à prendre cette image : https://www.dropbox.com/s/7mhaacfdzrtc451/anat281A.jpg comme avatar … finalement, j’ai pris cette superbe chenille de machaon dessinée par Vran. Je ne sais pas si j’ai bien fait ?

  4. Une autre originalité de l’évolution, le cheval possède… disons… une rétractation à remontée intermittente. J’ai déjà travaillé dans un centre équestre : pour une gang d’ados mal à l’aise, c’est quelque chose de particulièrement fascinant et digne d’une foule d’allusions très imagées (la “pompe à bras” était la meilleure que j’ai entendu).

  5. Bonjour. En ce moment on voit partout le plus vieux pénis du monde 😉
    http://4g.yt/plus-vieux-penis

  6. très instructif félicitations

  7. c’est très intéressant à lire
    merci

  8. Trop drôle………….mais très éducative, simple à comprendre et concise !!! Apprendre avec humour c’est génial !!!

  9. Raymond KOURGAROU

    Bonjour,

    quand j’étais dans la marine, spécialité transmissions radio, et évidemment MORSE, je n’ai jamais eu de baculum de 60 cm ! Ni même de 20 voire un petit 15, Pfffffffff… pas de bol, çà m’aurait bien servi certaines fois aux escales après moult bières… ! 😉

Fais tes commentaires ici! (ils n'apparaîtront pas immédiatement car je dois les approuver d'abord pour éviter le spam et les liens URL douteux)