Chasse aux fantômes – Le dernier épisode des Aventures du Pharmachien

Je rêvais de faire un épisode sur la chasse aux fantômes depuis des années, donc pour le tout dernier des Aventures du Pharmachien, c’était le moment parfait 👻
 
J’ai eu la chance qu’un chasseur de fantômes (Marc de Outaouais Paranormal) accepte de m’accompagner dans une maison réputée hantée, l’Auberge Symmes à Gatineau.
 
Et pour la portion scientifique, ça a été un immense plaisir de discuter avec Maude Lizaire, Sophie Rochette et Marie-Eve Boulanger, trois physiciennes extraordinaires de l’Institut quantique de l’Université de Sherbrooke. On a jasé des gadgets pour détecter les esprits, d’énergie résiduelle après la mort et de perturbations électromagnétiques dans des vieilles bâtisses.
 
Sur ce, je dirais que c’est la fin, mais la saison sera en rediffusion sur Radio-Canada plus tard cette année et il y a plusieurs épisodes spéciaux à mes yeux dont je ne vous ai pas encore parlés, donc je vais juste dire : à suivre 😉
 
Merci encore à ma productrice Sarah Bussières et à toute l’équipe de Sphère Média, à toutes celles et ceux qui ont travaillé sur la série, à ICI EXPLORA et ICI TÉLÉ pour leur confiance et à tout le monde qui était à l’écoute !
 
P.S. Petite note sur le vidéo ci-dessous : quand j’ai écrit ce segment de l’épisode à propos des explications rationnelles aux phénomènes paranormaux, notre réalisateur Simon Lamontagne a eu l’idée géniale (mais risquée) de le tourner en plan séquence : ça veut dire que tout est filmé en temps réel, d’un seul coup, sans montage. Et ça a été un méchant défi ! Une douzaine de personnes travaillaient cachées pour allumer ou fermer les lumières au bon moment, démarrer les effets, changer le focus sur la caméra, fermer une porte avec une ficelle… Ça a pris une dizaine d’essais et on l’a eu. En fait, le résultat est plus impressionant pour moi que la manifestation fantomatique moyenne.
 
 

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ton commentaire n'apparaîtra pas immédiatement, je dois les approuver manuellement!

Back to top