Le bracelet en noisetier, c’est tellement 2011 : Faites place au bracelet en…

Après mon vidéo sur les bracelets magnétiques, c’est au tour du fameux bracelet en noisetier d’y goûter!

Cependant, en faisant ma recherche sur le bracelet en noisetier, j’ai découvert ce reportage de l’émission la Facture du 27 mars 2012 qui est extrêmement bien fait et complet. Après l’avoir écouté avec intérêt, j’ai vite réalisé que je ne pouvais rien vous apprendre de nouveau au sujet de ce bracelet douteux.

J’ai donc décidé de vous parler plutôt d’un autre type de bracelet qui fera bientôt fureur au Québec et partout dans le monde. Vous trouverez ci-dessous une infopublicité récente pour ce nouveau bracelet, que je vous invite à écouter dès maintenant.

Le bracelet en noisetier, c’est tellement 2011 : Faites place au bracelet en… from Olivier Bernard on Vimeo.

 

Pour les fans du bracelet en caca de chien, je vous propose ici un concept unique: une annonce publicitaire pour votre site web ou blog!

Le bracelet en caca de chien, une alternative au bracelet en noisetier

COMMENT AJOUTER LA PUBLICITÉ À VOTRE SITE WEB OU BLOG

Ajoutez le code HTML suivant à votre site web ou blog. De cette façon, lorsqu’une personne cliquera sur l’annonce, elle sera amenée au vidéo. Vous pouvez changer la taille de la publicité en modifiant les chiffres “300″ et “224″.

 

Si vous avez aimé ce vidéo, partagez-le avec vos amis, vos collègues, votre famille et avec les adeptes du bracelet en noisetier de votre entourage!

Aimer la page Facebook du Pharmachien

 

Partager cet article

 

Si tu as aimé cet article, le Pharmachien te suggère également :

19 Responses to Le bracelet en noisetier, c’est tellement 2011 : Faites place au bracelet en…

  1. Finalement c’est aussi efficace que le bracelet à 2 gosses magnétiques aussi vendu en pharmacie…..au mieux ça tient des vis de secours en place quand on travaille dans une échelle!

  2. Alexandre Melkoumov

    Comment ça le docteur Ivanov boit du rhum brun (dominicain en plus!) et non de la vodka? Cette infopub perd toute sa crédibilité…

  3. Si on résume ca, le collier en caca de chien… c’est de la m*rde….

    D’accord, la porte est par la…

  4. Un grand merci à Jean-Michel Abrassart (http://scepticismescientifique.blogspot.fr/) qui a ajouté Le Pharmachien à son “blogroll”!

  5. Bon. Big deal. So what? Y reste ben toujours l’effet placebo. Le collier de noisetier pour les rage de dents des bébés… ça calme les parents. En tout cas Olivier, j’ai beaucoup rit à la lecture de la Bible des suppositoires. Tu as un sens de l’humour et une intelligence qui font du bien (même si t’es un mosus de sceptique…!)

  6. Tout d’abord, j’adore votre site. Pour ce qui est du collier de noisetier je dois vous dire que pour moi j’en retire un bénéfice évident. Je fais beaucoup d’acné mais lorsque je porte un collier noisetier je ne fais pratiquement pas d’acné. J’ai fais plusieurs tests. À chaque fois que je mets le collier, ça prend une ou deux semaines et j’arrête de faire de l’acné. Et à chaque fois que j’enlève le collier ça prends une semaine et je recommence à faire de l’acné. Désolé de vous contredire mais pour moi 2 ou 3 colliers par année pour ne pas avoir d’acné ça marche.

    • Bonjour Pierre!

      Tu ne me contredis pas, car comme je le mentionne à la fin du vidéo: “Si vous utilisez le bracelet de noisetier présentement et que ça fonctionne pour vous, tant mieux, continuez à l’utiliser, je pense que c’est très positif”. Dans le fond, quand ça marche, on se fout pas mal du mécanisme qui pourrait expliquer l’efficacité.

      Puisque le bracelet en noisetier ne pose aucun risque pour la santé, je n’ai aucune objection à ce que le public l’essaie et se fasse sa propre expérience. Le seul risque est au niveau du portefeuille… Je demande donc aux gens d’être vigilants et d’user de bon sens pour ce qui est des bénéfices avancés par les fabricants de ces bracelets, car il y a énormément d’exagération… et de faux espoirs qui vont avec.

      Merci d’avoir partagé ton expérience avec nous!

  7. J’ai une question : quid de l’efficacité du bracelet en caca de chat ? Non parce que j’ai pas de chien…

    • Je l’ai porté pendant une semaine et j’ai observé les effets suivants:
      - Peau plus lisse
      - Acuité olfactive accrue
      - Nausées occasionnelles

      Effet placebo? Je ne crois pas…

  8. J’ai toujours su que le cycle de Kreb avait un lien avec la merde…

  9. Bonjour,
     
    Super blog!! Très intéressant et vulgarisé à souhait pour que quiconque ne sait rien de la science puisse tout de même mieux comprendre. Très bien pour sensibiliser les gens aux produits miracles qui ne sont pas si miracles que ça!
     
    Personnellement, je suis outré par toutes ces publicités de produits miracles/magiques qui promettent la lune mais qui pourtant ne sont appuyés par absolument rien de concret scientifiquement parlant!! Personnellement, j’appelle ça du VOL!! En effet, pour moi prendre l’argent des personnes vulnérables en faisant croire que leur produit est révolutionnaire et changera leur vie quand rien n’est prouvé équivaut à un voleur qui vole ton portefeuille, mais revient te donner une bouteille d’eau en échange de ton argent! Ok… la différence c’est que pour les produits miracles, c’est le client qui décide de l’acheter certes, mais s’il est mal informé par ces publicités mensongères ou du moins, avec une réalité très déformée, comment peut-il se faire un bon jugement sur l’efficacité réelle de ces derniers. Ainsi, si les courriels que je reçois me demandant d’envoyer 1000$ à un inconnu dans l’espoir de recevoir 100.000$ une fois que le roi « Matadou 1er » sera libéré sont considérés comme une fraude et donc illégal, je ne vois pas pourquoi les produits miracles sans preuve de leur efficacité ne seraient pas également considérés comme de la fraude!?
     
    En tant que microbiologiste, je dis que tous fournisseurs de produits sur les tablettes devraient fournir des preuves scientifiques reproductibles d’un « minimum » d’efficacité contre les maux dont ils disent que leur produit soigne. Autrement, le produit devrait être considéré comme illégal ou une mention « Effet placebo » devrait y être inscrite!
     
    Vous devriez penser à faire un petit topo des autres types de produits comme les crèmes de la peau qui sont peut-être effectivement efficace, mais qui utilisent un marketing douteux du genre « Crème hyper hydratante à base d’ADN!!! ». Woohoo!! Si ça contient de l’ADN (ces trois lettres hyper scientifiques), ça doit être efficace pour vrai!! Ouff… c’est décourageant!
     
    Continuez votre bon travail!
     
    JV

  10. Le collier pur noisetier… Mise en contexte, je suis à une session d’être diplômé infirmier, et je suis à un souper de famille du côté de ma blonde dans le temps de noël.

    Assit entre les 15 tantes bizarres qui me parlaient de leurs infections urinaires et de leurs arthroses/arthrites/ colon irritable etc. ( toujours bizarre au début mais à un certain point, je suis plus à ma place là qu’entre les mononc’ qui parle du nouveau GM, le F550 de chevroford avec son moteur V8, ou de skidoo), alors je les écoutent et je me dis : ce serait le temps d’intervenir et de remettre les choses aux clair, tel que différencier l’arthrose et l’arthrite pour commencer… MAIS lorsque j’ouvrit ma bouche, l’une d’elle se lança et dit du ton le plus affirmé au monde : «Moi, j’ai reçu en cadeau à noël de mon mari un collier pur noisetier. DEPUIS, mon arthrose a complètement disparue, elle est guérie! »

    Sur le cul. Je me lance :« Vous savez… lorsqu’on fait de l’arthrose, les cartilages et les os atteints sont endommagé par l’usure ou un autre problème, en fait le collier au mieux pourrait diminuer la douleur»( placébo, mais bon, tant que ça marche… j’imagine que c’est mieux que rien).

    Et elle de me rétorquer aussitôt : «Si j’ai plus de douleur, c’est parce que mon problème est guérit, sinon, il vendrait pas ça en pharmacie!?»

    Comment dire : URHAHKG!!! J’ai eu envie de me rouler sur la table dans les salades de pâtes et le cipaille pour passer ma frustration mais j’ai préféré me taire avant que ça dégénère en : «T’es pas un médecin, qu’est-ce tu connais?! J’ai lu sur l’internet que X et Y était beaucoup plus efficace pour soigner une infection que tout antibiotique et que les vaccins ça va me donner l’autisme à moi et à mon foetus même si j’ai 60 ans. Anyway tu connais rien à la vie t’es ben trop jeune.»

    Situation trop souvent vue j’imagine par le personnel médical de toute sorte de moins de 40 ans.

  11. Alisson Von Der Lane (Miss Absolute)

    Video interessant. Pour avoir vu plusieurs de vos autres video, BDs et infographies j’ai trouve que celui-ci manquait de ‘faits’ à l’appui. Je ne suis pas une adepte de ce bracelet, mais ce video tournait simplement en ridicule ce produit sans expliquer pourquoi. Tous vos autres sujets sont traites avec objectivité, alors pourquoi pas celui-ci?

Fais tes commentaires ici! (ils n'apparaîtront pas immédiatement car je dois les approuver d'abord)