Le Pharmachien est désormais hébergé sur un tout nouveau serveur !

Emploi en Pharmacie

Depuis le 21 mars 2013, le blog Le Pharmachien est hébergé sur un tout nouveau serveur turbo-chargé!!!

Le trafic a beaucoup augmenté sur le site depuis le début de l’année. Plusieurs d’entre vous m’avaient fait part de problèmes de performance/vitesse et de difficultés d’accès au site… c’est maintenant chose du passé!

L’hébergement m’a été offert tout à fait gratuitement par Dorian, un jeune entrepreneur de la pharmacie qui pilote le site web emploienpharmacie.com. Ce site a pour but d’aider les pharmaciens, les assistant(e)s techniques en pharmacie et les étudiants à trouver des postes à travers le Québec.

Je tiens à remercier sincèrement Dorian pour cette offre généreuse! J’aimerais également remercier les lectrices et lecteurs du Pharmachien pour leur patience et leur intérêt soutenu au cours des derniers mois, et ce, malgré les petits défis techniques.

Yahoo!!!

3 Responses to Le Pharmachien est désormais hébergé sur un tout nouveau serveur !

  1. Bonjour Olivier,

    Je t’écris ici parce que tu as bloqué les commentaires sur cette page – http://lepharmachien.com/reiki/.

    Mise en contexte :
    J’ai un doctorat en génie chimique (Cela devrait augmenter ma crédibilité)
    Je suis un croyant catholique pratiquant (Cela risque de réduire ma crédibilité à tes yeux mais bon… on est tous biaisé et il faut savoir le reconnaître!).

    1) Premièrement, tu as choisi un thérapeute énergétique qui sonne crédible, ce qui est tout à ton honneur.
    2) L’énergie dont les gens parlent semble être ce que Edgar Michell, 6e homme à avoir été sur la lune, décrit comme « the awareness of the quantum hologramme » ou la conscience de l’hologramme quantique. [The Quantum Hologram and the Nature of Consciousness]
    Oui, l’arrière-plan ésotérique de ces chercheurs m’énerve, mais comme moi qui est croyant et toi qui est matérialiste, il faut tout de même savoir extraire ce qui est utile là-dedans.
    3) Le fait est qu’il y a un vrai débat dans la communauté scientifique à savoir si l’univers est multidimensionnel ou non. https://en.wikipedia.org/wiki/Multiverse#Proponents_and_skeptics
    4) Cela semble même avoir des implications au niveau de la génération de la conscience dans le cerveau humain.
    https://medicalxpress.com/news/2017-06-blue-brain-team-multi-dimensional-universe.html
    http://www.wired.co.uk/article/neurons-multi-dimensional-network-brains
    Bien que les scientifiques ne puissent avoir accès qu’à la structure 3D du cerveau, le fait est que les activités cérébrales produisent une topologie mathématique multidimensionnelle.
    5) L’étude des expériences de mort éminente est selon moi un des meilleurs sujets pour ouvrir une voie scientifique à l’existence d’une conscience séparée du corps ou du moins séparé de l’aspect 3D du cerveau. https://en.wikipedia.org/wiki/Sam_Parnia
    6) Selon moi, l’Église catholique a fait des études sérieuses démontrant l’effet mesurable d’un monde multidimensionnel sur notre monde 3D dont un des nombreux sujets est le miracle eucharistique.
    [Scientific Evidence of Eucharistic Miracles]
    [what-do-you-make-of-catholic-eucharistic-miracles]
    [The Real Presence of Christ in the Eucharist]

    Le scepticisme matérialiste outre mesure me dérange profondément, mais puisque je vois que ta recherche est fondamentalement vraie et profonde, je me dis que ton biais que j’appelle purement matérialiste n’est pas une barrière insurmontable et donc que je perds pas mon temps à t’écrire!

    Bonne journée!

    • Salut Marc-André,

      1) En quoi un thérapeute énergétique peut-il être jugé “crédible” ? On parle de gens qui n’ont aucune qualification médicale et qui font pourtant des évaluations, traitements et suivis médicaux. Disons les vraies choses : dans la plupart des cas, c’est de la pratique illégale de la médecine, mais qu’on ne peut punir faute de preuves.

      2) Et selon Edgar Mitchell, les extra-terrestes préviennent des guerres et pourraient renverser le réchauffement planétaire… Phil Plait a une bonne façon de présenter les choses : “Going to the Moon doesn’t mean you’re right” (http://blogs.discovermagazine.com/badastronomy/2008/07/26/ed-mitchell-going-to-the-moon-doesnt-mean-youre-right/)

      3) Multivers : on parle ici de physique théorique, et aucun de nous n’est physicien théorique.

      4-5) Je ne vois pas de lien. Le cerveau est en 3D et très complexe, donc… ?

      6) “l’Église catholique a fait des études sérieuses” : Si les études sont sérieuses, alors elles pourront être répliquées par des équipes de recherche indépendantes.

      Olivier

      P.S. J’ai dû enlever quelques liens conformément à ma politique de gestion de modération des commentaires.

  2. Salut Olivier, je ne pensais pas que tu répondrais à mon message. Cool! Bon, commençons par :

    1) Je veux dire crédible dans le sens de “qui n’a pas l’air trop stupide” et non, “qui semble avoir raison”. Je trouvais bien que tu aies fait un effort, j’essayais de te féliciter! Par contre, je suis d’accord avec toi que le sujet d’une pratique illégale de la médecine devrait être mis de l’avant. Pourquoi n’en as-tu pas parlé dans ton épisode?

    2) Je ne pensais pas tomber dans le sujet OVNI sur le site du Pharmachien, mais bon, puisque tu sembles vraiment ouvert, voici un lien vers Leslie Kean, une investigatrice journalistique de haut niveau sur le sujet : [Surviving Death – Leslie Kean]

    Voici un site web que je juge extrêmement crédible sur le sujet OVNI : [UFODATA]

    Discuter de Leslie Kean pourrait aussi nous ramener vers le sujet des EMI, donc un peu plus proche du sujet de la santé.

    3) Je comprends ton point sur la physique théorique et qu’aucun de nous l’est. Cependant, dans ton vidéo, tu t’entretiens avec un physicien, je me suis dit que si tu es en contact avec une personne comme celle-là, elle pourrait ajouter son grain de sel à cette discussion plutôt complexe.

    4-5) La grande question est : est-ce que c’est la matière du cerveau qui produit la conscience ou si c’est la conscience (qui serait immatériel) qui produit le cerveau? La CIA a déclassifié un document par rapport à ce sujet. https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP96-00788R001700210016-5.pdf

    Je ne sais pas si la CIA est assez crédible pour toi, mais bon, autrement, je ne sais pas quoi te dire. Le monde matériel dans lequel on vit est pas mal plus weird que ce que nos cinq senses nous permettent d’évaluer. J’aime la méthode scientifique, entendons-nous. Ceci étant dit, faisons attention de ne pas limiter la méthode scientifique à nos cinq senses. Et là, je ne parle pas d’un pseudo sixième sense, je parle d’onde électromagnétique avec un spectre plus large que le visible.

    La jeune fille dans ton émission qui a écrit son article scientifique, c’est bien ce qu’elle a fait. Par contre, sa méthode pourrait bénéficier des avancées de la science en terme de mesure par IRM. L’institue Monroe a fait des recherches intéressantes sur le sujet des OBE’s https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_hors-corps. Par contre, pour obtenir des résultats concluants à l’expérience de la petite fille, il faut un certain entrainement. Il y a beaucoup de charlatans et il a été démontré qu’un pourcentage de la société seulement est capable de résultats plus avancé.

    6) Qu’entends-tu dire par “répliquer”? Que des laboratoires reproduisent le phénomène sous un environnement contrôlé ou que des firmes de recherche indépendantes confirment les résultats?

Fais tes commentaires ici! (ils n'apparaîtront pas immédiatement car je dois les approuver d'abord pour éviter le spam et les liens URL douteux)