Chimique VS naturel : Le Pharmachien à Salut Bonjour

sb_chimique_naturel

Le 2 août dernier, j’ai eu l’extraordinaire chance d’être invité à l’émission Salut Bonjour! sur les ondes de la chaîne TVA afin de présenter une capsule complètement Pharmachien-style!

Pour l’émission, on m’a demandé s’il y avait un sujet d’actualité qui m’interpelle particulièrement. Spontanément, le premier sujet qui m’est venu en tête est la crainte du public face à tout ce qui est vu comme “chimique”, par opposition à tout ce qui semble “naturel”. Mon objectif avec cette capsule était de démontrer que:

  1. Visiblement, nous sommes INCAPABLES de distinguer ce qui est chimique et naturel;
  2. Il est pratiquement IMPOSSIBLE de séparer le chimique du naturel, car un grand nombre de substances sont dans une énorme zone grise; et
  3. Il faut ARRÊTER DE FUIR tout ce qui est supposément “chimique”, car ce qui est “naturel” peut être tout aussi dangereux!

Voici le lien vers la capsule en question:

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/chroniques/sb/entrevue/193846/le-pharmacien-les-medicaments-naturels-ou-pas

Je tiens à remercier sincèrement tout l’équipe de Salut Bonjour!, autant devant que derrière les caméras, pour avoir pensé à moi, de même que pour leur accueil incroyablement chaleureux! Je n’en reviens tout simplement pas à quel point tout le monde est hyper-gentil là-bas!!!

Voici quelques photos prises en coulisses par Pascal Forget:

sb01sb02sb03

 

2 Responses to Chimique VS naturel : Le Pharmachien à Salut Bonjour

Fais tes commentaires ici! (ils n'apparaîtront pas immédiatement car je dois les approuver d'abord pour éviter le spam et les liens URL douteux)