Quiz “À quel point énerves-tu ton pharmacien” : Score de 10 à 20

RÉSULTAT : Tu énerves un peu ton pharmacien!

Tu es définitivement dans la moyenne. Si tu ne vois pas ton pharmacien quand tu te présentes au laboratoire, c’est peut-être qu’il se cache de toi dans l’aire de confidentialité. Même si tu lui demandes occasionnellement où sont les « chips », il reste poli et serviable, mais n’espère pas avoir de service si tu arrives à la pharmacie moins de 10 minutes avant la fermeture.

 

À propos du temps d’attente au comptoir

  • Le temps d’attente pour obtenir une ordonnance au comptoir peut varier énormément, de quelques minutes à (parfois) quelques heures.
  • Même si le personnel ne semble pas occupé, il y a des tonnes de tâches qui peuvent retarder la préparation des ordonnances, par exemple la préparation/vérification de piluliers, les appels aux médecins, les transferts d’ordonnance, etc.
  • Les clients sont généralement servis par ordre d’arrivée, mais occasionnellement cela peut changer selon les priorités. Par exemple, une ordonnance qui demande des vérifications supplémentaires, tels que les antibiotiques pour enfants, peut exiger que le pharmacien s’y consacre avant de regarder tout le reste.

 

À propos des commandes téléphoniques

  • Idéalement, veuillez laisser quelques heures au personnel du laboratoire pour préparer votre ordonnance.
  • Si vous avez l’intention de vous présenter à la pharmacie dans l’heure qui suit votre commande, il est préférable de ne PAS appeler à la pharmacie d’abord. Présentez-vous tout simplement au comptoir et attendez votre commande.
  • Dans tous les cas, veillez à respecter le code de conduite qui j’ai proposé dans une chronique précédente!

 

À propos des assurances :

  • La pharmacie et son personnel n’ont RIEN à voir avec le montant remboursé par vos assurances, que ce soit avec la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) ou avec une assurance privée. Si vous avez des questions et/ou commentaires à ce sujet, appelez l’assureur en question afin d’obtenir des détails sur les modalités de vos remboursements.
  • Voici le numéro de téléphone de la RAMQ : 1-800-561-9749.

 

À propos des produits de plancher

  • Pour l’amour du ciel, ne demandez pas au personnel du laboratoire où sont les chips ou les boissons gazeuses en spécial… Leur temps est consacré aux médicaments avec ou sans ordonnance.
  • Les commis-plancher ont de bonnes intentions et plusieurs proposent leur aide pour des médicaments sans ordonnance (ex. anti-inflammatoires, produits pour le rhume, etc.), mais ces derniers ne sont PAS la bonne ressource à consulter. Il en va de même pour les assistant(e)s de laboratoire. Dans tous les cas, consultez votre pharmacien(ne)!

 

À propos de conseiller(ères) en produits naturels

  • Les conseiller(ères) en produits naturels sont en général d’anciens commis-plancher qui ont complété une formation de 2 à 3 jours sur la naturopathie donnée par la bannière de la pharmacie (Jean Coutu, Uniprix ou autre). Leur avis ne remplace en aucun cas celui de votre pharmacien(ne)!!!

 

P.S.: Si tu aimerais voir les autres résultats possibles sans compléter le quiz de nouveau, tu peux le faire ici, ici, ici et ici.

 

Si tu as aimé ce quiz, partages-le avec tes amis, tes collègues, ta famille et ton pharmacien en utilisant les boutons ci-dessous!



CLIQUEZ ICI POUR REVENIR A LA PAGE PRINCIPALE DU BLOG LE PHARMACHIEN