Joindre la conversation

  1. Du Grand, Du Beau, Du Bon Pharmachien!
    Je vais l’imprimer, la vernir et la coller dans la cuisine!
    🙂

    PS: la diète (régime?) carnivore j’ai cru que c’était du bidon (=bullshit) tellement c’est gros…!
    Et j’adore le commentaire de la diététicienne dans l’article du Guardian: « la chimio aussi ça fait maigrir! ».
    A quand le régime cancer ou chimio? Moi j’avais essayé la diète ténia, ça marche pas… Par contre il parait que le régime choléra est assez efficace… si on y survit (rarement).

    Y a aussi le régime au Necator americanus qui est pas mal… idem, si on y survit!

  2. Je peux comprendre que certaines personnes qui sont très malades veulent essayer quelque chose, car c’est horrible de souffrir sans soulagement. Et des fois, certaines personnes ont des résultats. Et c’est super cool! À mon avis, c’est parce qu’ils ont personnellement une sensibilité à un aliment (exemple : le gluten) sans que ça veuille dire que le gluten est NÉFASTE POUR TOUT LE MONDE. (Personne ne va dire que les arachides c’est le diable, même si ça tue certaine personnes, alors pourquoi dit-on la même chose avec le gluten et les produits laitiers parce que certaines personnes vont mieux quand elles n’en mangent pas?) Je connais quelqu’un qui a le syndrome du colon irritable, et elle réagit très mal aux poivrons rouges. C’est un fait, SON CORPS réagit comme ça. Est-ce que ça veut dire que c’est néfaste pour tout le monde? Non. Il y aussi certains migraineux qui ne peuvent pas manger de fromage ou de noix. Ce n’est pas néfaste pour tout le monde ça non plus! C’est la même chose pour le gluten et les produits laitiers. (Du moins, c’est mon opinion de non scientifique.)

    Donc, quand je vois quelqu’un qui est malade essayer une diète et dire qu’il va mieux, je suis content pour lui. Je le crois, car il connait son corps. Mais ça ne veut pas dire que je suis obligée d’essayer la diète même si j’ai la même maladie, car ça ne veut pas dire que la diète a le même effet pour tout le monde. Moi, personnellement, je n’ai pas assez de volonté pour couper des aliments que j’aime si je n’ai pas de preuves qu’ils me rendent plus malades, et que si je les coupe, je vais aller mieux. Je suis super heureuse pour ceux qui vont mieux, mais comme je n’ai pas de garantie que je vais répondre comme eux, je laisse tomber.

    Et, bien que je crois que certaines diètes peuvent aider certaines personnes avec certains symptômes, je ne crois pas qu’une diète peut GUÉRIR une malade, peu importe laquelle. Elle peut peut-être diminuer tes symptômes, mais tu ne guériras pas, car ta maladie est incurable. Donc déjà, si tu me parles d’une diète en disant que ça va me guérir, je vais décrocher. Si tu me dis que ça t’a permis de diminuer certains symptômes, je vais déjà être plus intéressée à écouter. (Mais encore là, je vais refuser d’essayer, pour les raisons énoncées plus haut.)

    J’ai vu des tonnes de témoignages sur mes groupes, de gens qui vont mieux après avoir essayé une diète (surtout hypotoxiques ou cétogène), mais j’en vois aussi qui ont essayé ces diètes sans succès. C’est faux que tout le monde qui essaie le régime hypotoxique va mieux, comme le prétend Jacqueline Lagacé. Certains vont mieux. Et c’est cool! Mais je n’aime pas ce qu’elle prétend, ça me fâche.

      • Ouais, je me suis fait avoir moi aussi haha! À force de voir les BD du pharmachien, on est habitués à un début-milieu-fin, mais pas ici. Ah là là, le coquin nous a bien eu, il joue avec notre cerveau cet habile manipulateur d’ondes Thêta!!

        C’est une répétition du premier personnage à gauche de l’image, avec un « autre » gourou qui dit la même chose (d’où la notion de cycle et l’essence de la blague).

        D’ailleurs, bravo pour celle-ci, très bien faite!

  3. La médecine, la science et la pharmaceutique prennent et prendront la même tendance que sur le premier graphique.
    Elles savent tout, elle règle tout mais le monde est de plus en plus malade.
    Il suffit de regarder l’histoire pour voir quel c’est toujours planté, ah mais c’était dans le temps, aujourd’hui on sais mieux.
    et dans 50 ans ils chanteront la même chanson a propos d’aujourd’hui. Elle ont échoués dans le passé, et elle échoueront encore. Ah oui les études, donne-moi n’importe quel étude et j’en trouverai une autre qui dira le contraire.
    En générale, les études (payé par le pharmaceutiques) qui vont dans leur sens sont mis en avant et les autres études qui disent le contraire reste dans l’ombre.

  4. Bonjour super intelligent et humain vos actions et conseils en prime joindre en bd l humour avec des explications simplistes sincèrement c est parfait puis voilà entendre parler de la science prendre en compte des choses sérieuses et pas pour les dollars et arnacs. Perso je suis réflexologue et assez au naturel mais j ai 3 enfants et le sujet vaccination me fait peur et donc je ne suis pas à jour. Dans votre débat vous faite comprendre une incompréhension sur le qu est ce qu on a peur. Bien moi j ai terriblement peur des effets secondaire car moi même est toujours une réaction contraire au médicament comme un lexomil va m énerver au lieu de me détendre et j en passe. En plus j ai peur que les vaccins soient plus fait pour tuer nos cellules defencive des le plus bas âge. Déjà pour des milliards de sous puis pour develloper la maladie voir à vie pour encore une question d argent puis aussi pour l objectifs de nous diminuer car nous sommes tellement nombreux grasse à la médecine que quelque part la balance doit s y retrouver. Je suis française et vie en France mais j ai vécu 15 ans en Grèce. Les vaccins la médecine est pourtant si différente. Donc ma question est… Que dois je faire car de faire 15 vaccins obligatoire d un coup parce que le président en a lancé la loi moi mes garçons âgés de 4 et 5 ans avait que les 3 obligatoires. En vous remerciant bonne continuation Hélène

  5. Bonjour Olivier,

    La voilà cette fameuse affiche en HD dont tu m’avais parlé lors de ta conférence à St-Rémi en mai dernier!

    Je remets la conversation en contexte: je suis prof à l’éducation des adultes (à Châteauguay) et, au cours des dernières années, je t’ai souvent relancé à propos d’affiches du Pharmachien pour les classes. Après ta conférence en mai, nous avons pu discuter un peu de tes projets, de l’utilisation que je faisais en classe de tes émissions et de tes livres puis, notamment, des affiches que j’attends avec impatience depuis longtemps.

    Tu m’avais alors dit qu’il y en avait maintenant en HD sur ton site pour que les gens (les profs) puissent en imprimer de grands formats de grande qualité. Voilà, je viens d’en trouver une. Mais où sont les autres?

    J’aimerais bien pouvoir aussi imprimer celles qui se trouvent déjà sur ton site: http://lepharmachien.com/affiches/

    Je cherchais comment t’en parler, j’ai décidé de prendre ce moyen. 🙂

    Au plaisir de pouvoir en rediscuter avec toi,

    J-F

    P.S.: félicitations encore pour la 4e saison du Pharmachien. 😉

    P.P.S.: si nous voulons t’inviter comme conférencier dans l’un de nos centres d’éducation, par où peut-on passer?

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Ton commentaire n'apparaîtra pas immédiatement, je dois les approuver manuellement!

Back to top