Participation au colloque du Pharmablogue sur la santé 2.0

image_page-événement-590x310

J’ai eu le grand plaisir d’être invité à participer à un colloque organisé par le Pharmablogue et intitulé “Comprendre la santé 2.0 – Comment s’y retrouver en tant que professionnel de la santé“.

Dans le cadre de cet événement, plusieurs intervenants en santé se sont réunis pour discuter de l’impact des réseaux sociaux et du web sur nos professions respectives.

J’ai eu l’occasion de participer d’abord à une table ronde avec quatre autres excellents intervenants, puis j’ai fait une petite présentation intitulée “Le TERRIBLE secret des professionnels de la santé“, dont voici un court résumé :

Le web est-il impersonnel ou rassembleur ? La réponse est simple : il peut être l’un ou l’autre… tout dépend de la façon dont on l’utilise ! À vrai dire, l’Internet les médias sociaux constituent l’une des meilleures façons pour les professionnels de la santé de se rapprocher du public. Mais pour cela, il faut oser prendre des risques et sortir des sentiers battus. Dans cette conférence, un pharmacien légèrement rebelle expose les bénéfices – et les difficultés – d’offrir sur le web une vision plus réaliste, transparente et humaine de notre travail.

Je tiens à remercier toute l’équipe du Pharmablogue pour m’avoir invité à ce super événement ! Voici deux photos prises au cours de la soirée :

2014-12-03 18.54.53_small2014-12-03 21.07.48_small

Comments are closed.