À propos de ce blog

Avertissement : je refuse et rejette la dénomination francisée « blogue » que je trouve complètement ridicule!!!

Peu importe le contexte, je suis la personne que les gens viennent voir lorsqu’ils ont une question. C’est presque irrésistible il me semble.

À propos du blog Le Pharmachien

Évidemment, je ne sais pas tout… je suis simplement très bon pour trouver des réponses. Et je suis un éternel sceptique, ce qui n’aide pas du tout.

Le Pharmachien, c’est la combinaison de deux de mes passions :

  1. Rendre la science vivante, accessible et intéressante.
  2. Mettre fin aux mythes scientifiques et médicaux, de façon diplomatique ou non.

Mes outils : vidéos, bandes dessinées, infographiques, commentaires impertinents… tout ça fait 100% maison et sans trop se prendre au sérieux.

Si vous appréciez ce que je fais dans le cadre de ce blog, je vous invite à vous y inscrire et/ou à « Aimer » la page Facebook du Pharmachien, à me suivre sur Twitter et à visiter la Boutique semi-éducative du Pharmachien

Le Pharmachien = passer un bulldozer dans les conventions en sciences

 

Note importante #1: Ce blog est à la fois éducatif et humoristique. Ainsi, il ne faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre… Mon but est de te faire rire et possiblement de t’en apprendre un peu sur des sujets scientifiques qui me tiennent à coeur. Sur ce blog, je ne donne aucun conseil pharmaceutique ou médical. Pour toutes questions reliées à ta santé, consulte ton médecin, ton/ta pharmacien(ne) et les autres professionnels de la santé.

Note importante #2: Les images et le contenu du site web Le Pharmachien ne sont pas libres de droits d’auteur, puisque je les utilise et les adapte pour différents types de médias. Par conséquent, toute utilisation qui n’est pas explicitement autorisée de ma part, de même que toute reproduction, est interdite.

Note importante #3: Tout ce que to vois sur Le Pharmachien a été fait par moi seul: dessins, vidéos, textes, design, programmation du blog, etc. J’y mets énormément d’efforts, de passion et d’énergie. Ainsi, je te demande de respecter la note #2 ci-dessus et je t’invite à me contacter si tu aimerais utiliser les images d’une façon ou d’une autre.